Sauté de chou chinois et brocoli


À ma grande surprise, les hommes ont autant apprécié que moi ce petit sauté que j'ai servi pour accompagner nos fameuses brochettes. Délicieuse façon de faire manger du brocoli 😈







Sauté de chou chinois et brocoli

Ce qu'il vous faut..


Chou chinois, haché en gros morceaux
Brocoli, haché en gros morceaux
2 c. à thé d'huile d'arachide
1/2 c. à thé d'ail, finement haché
1 c. à soupe de sauce à saveur d'huîtres
1/2 c. à thé de sucre en poudre
2 c. à soupe d'eau
1 c. à thé d'huile de sésame

Ce qu'il faut faire..

Dans une grande casserole, porter de l'eau à ébullition. Y plonger les légumes et faire cuire 1 à 2 minutes jusqu'à ce qu'ils soient cuits mais encore croquants. Bien égoutter et réserver au chaud dans un plat de service.

Faire chauffer l'huile d'arachide et y faire revenir l'ail 1 à 2 minutes. 

Ajouter le reste des ingrédients et porter à ébullition. Arroser les légumes avec ce mélange bouillant, remuer et servir.


** Note du chef Donalda : J'ai fait la moitié des légumes pour la quantité de sauce suggérée. J'ai augmenté l'ail à 1 c.à thé et j'ai seulement utilisé l'huile de sésame, environ 2 c.à thé. J'ai ajouté des graines de tournesol au moment de servir. La recette complète est proposée pour 4 personnes.

Source : Metro


Commentaires

  1. Ça l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  2. Bon matin Brigitte ! Pour être franche, je ne m'attendais pas à un tel succès avec mes z'hommes :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés