Popeye the sailor man

 
Ayant beaucoup d'épinards dans le frigo, j'ai pensé les passer en soupe. Après une petite recherche, j'ai décidé d'essayer ce velouté. C'était bien bon mais disons que la couleur " fesse dans le dash un tantinet" . Une autre histoire d'apparence ;)
     


Velouté d'épinards

Ce qu'il vous faut..











Dans une casserole, attendrir le poireau et l'ail dans l'huile. Ajouter le sel de céleri et poivrer.

Ajouter le bouillon de poulet et les pommes de terre. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.

Ajouter les épinards et poursuivre la cuisson 1 minute.                                                        

Au mélangeur, réduire en purée lisse et homogène. Rectifier l'assaisonnement.

** Note du chef Donalda : J'ai remplacé le sel de céleri par des graines de céleri. J'ai mis une seule pomme de terre mais j'avais au moins 9-10 tasses d'épinards. J'ai "pitché" quelques champignons au travers ;)

Source : Ricardo

Commentaires

Articles les plus consultés