Gaufres aux bleuts


La semaine dernière, mon Bo Séraphin m'a dit : tout ce que tu fais c'est bon. Hier ma petite maman m'a dit la même chose. Tékas c'est peut-être bon mais cette fois on va s'le dire, ça manque grandement d'esthétisme.





Disons que j'ai eu quelques problèmes techniques avec mes bleuets qui collaient dans le gaufrier. Donalda pas toujours Su'a coche lol!! Bo dimanche la belle Gang, m'en va frotter ma machine ;)


Gaufres aux bleuets

Ce qu'il vous faut..

2 tasses de bleuets frais ou surgelés (décongelés)
2 c. à soupe de farine tout usage

Ingrédients secs

2 tasses de farine tout usage
½ tasse de fécule de maïs
2 c. à thé de poudre à pâte
Une pincée de sel

Ingrédients humides

½ tasse de cassonade
1 c. à thé d’extrait de vanille
2 œufs
2 tasses de lait tiède
1 c. à soupe de jus de citron
½ tasse de beurre, fondu

Ce qu'il faut faire..


Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs, puis réserver.

Dans un grand bol, fouetter tous les ingrédients humides. Ajouter les ingrédients secs et fouetter à nouveau afin de former une pâte, sans plus.

Laisser reposer la pâte au réfrigérateur pendant un minimum de 10 minutes.

Dans un bol, combiner les bleuets et la farine, puis réserver.

Préchauffer le gaufrier et l’enduire d’huile à l’aide d’un pinceau.

Verser environ ½ tasse du mélange à gaufres, puis garnir avec ¼ tasse de bleuets (ou varier selon la taille du gaufrier).

Fermer le gaufrier et cuire jusqu’à ce que la gaufre soit dorée. Cuire toutes les gaufres.

*Trucs et astuces

Vous pouvez préparer les gaufres quelques jours à l’avance et les réfrigérer ou les congeler. Pour servir, placer la quantité nécessaire sur une plaque à cuisson, puis réchauffer au four à 350 °F pendant 10 minutes.

Vous pouvez aussi faire la pâte à l’avance et cuire les gaufres au moment de servir seulement.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé des bleuets frais collants et j'ai obtenu 7 gaufres pas belles mais bonnes ;)




Commentaires

Articles les plus consultés