Biscuits tendres aux bananes, caramel et chocolat


Lorsque j'ai aperçu cette belle recette chez ma belle amie Esther, je l'ai tout de suite placé sur ma pile du dessus. Je savais pertinemment que j'allais faire plaisir à ma famille avec cette gâterie. Résultat ?? Mission accomplie !





Biscuits tendres aux bananes, caramel et chocolat

Ce qu'il vous faut..

2 tasses de farine tout-usage
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à soupe de fécule de maïs
1/2 c. à thé de sel
1/2 tasse de beurre non salé ramolli
2 bananes mûres moyennes, pelées et écrasées
1 tasse de cassonade
1/4 tasse de sucre granulé
2 c. à thé d'extrait de vanille
1 tasse de pépites de chocolat
1 tasse de pépites  de caramel au beurre






Ce qu'il faut faire..

Fouetter ensemble la farine, le bicarbonate de soude, la fécule de maïs et le sel dans un bol moyen et mettre de côté.

Crémer le beurre, les bananes et les sucres ensemble jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés.

Ajouter l'extrait de vanille et mélanger.

Incorporer le mélange de farine jusqu'à ce que ce soit bien crémeux.

Incorporer les pépites de chocolat et les pépites de caramel au beurre (ou pépites de beurre d'arachide)

Couvrir et réfrigérer la pâte pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 375 ° f. Mettre du papier parchemin sur des plaques de biscuits.

Utiliser une cuillère à biscuits pour prélever la pâte et déposer sur les plaques à biscuits préparées.

Cuire les biscuits pendant 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce qu'ils commencent à devenir dorés sur le dessus.

Laissez les biscuits refroidir complètement sur les plaques à biscuits.

Mettre dans des récipients hermétiques environ jusqu'à une semaine ( si les biscuits restent aussi longtemps chez vous..;)


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé de la farine de blé et j'ai omis le sucre. J'avais 1¼ tasse de pépites de caramel et 3/4 de tasse de chocolat mi-sucré haché. J'ai fait cuire sur la grille du haut 10 minutes et obtenu 28 biscuits.

Source :
Mom on timeout


Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés