Crème de tomates

Lorsque les enfants étaient à la maison et que je travaillais le samedi midi, papa choisissait souvent la crème de tomates et le grilled cheese comme repas ( on en parle encore 😂 ).

Hier midi c'est ce que nous avons mangé mais la crème version maison avec un sandwich grillé au fromage cheddar aux oignons Coaticook  😋





Crème de tomates

Ce qu'il vous faut..

2 c. à soupe d’huile d’olive
1 oignon haché
1 c. à soupe d’ail haché
1,5 kg (3 1/3 lb) de tomates coupées en cubes (de 6 à 7 grosses tomates)
1 grosse pomme de terre pelée et coupée en cubes
3 tasses de bouillon de poulet
1 c. à soupe de paprika
Sel & poivre au goût
1/2 tasse de crème à cuisson 

Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, chauffer l’huile à feu moyen. Cuire l’oignon et l’ail de 1 à 2 minutes.

Ajouter les tomates dans la casserole. Poursuivre la cuisson de 5 à 6 minutes.

Ajouter la pomme de terre, le bouillon de poulet et le paprika. Saler, poivrer et remuer. Porter à ébullition, puis laisser mijoter de 20 à 25 minutes à feu moyen.

Ajouter la crème et poursuivre la cuisson 1 minute.

Transvider la préparation dans le contenant du mélangeur électrique. Mélanger de 1 à 2 minutes, jusqu’à l’obtention d’une préparation lisse et onctueuse.


** Note du chef Donalda : J'ai ajouté + d'ail, 1 c. à soupe d'épices ail rôti et poivron et 1 c. à thé de poudre de chili. Ah oui et 1 c. à soupe de cassonade. C'est tout 😅 

Source : 5/15

Commentaires

  1. Bonjour ma belle Nancy!

    Oh que ta soupe me plaît! Je retiens. Merci! Ton fromage cheddar aux oignons, est-ce que l'entreprise le distribue un peu partout au Québec comme leur crème glacée?Je n'ai jamais vu, mais je vais zieuter de plus près à ma prochaine visite à l'épicerie.
    Je vais aussi m'informer à une commis de la section fromage. Ce fromage m'a l'air trop bon. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma chère Maripel !!

      On a franchement adoré cette crème de tomates maison. Ce sera à refaire.
      Pour le fromage c'est une très bonne question mais je ne peux malheureusement pas te répondre 🤷‍♀️
      C'est tellement bon aussi avec une raclette 👌 Si tu en trouves fais moi le savoir.

      Bon week-end ma belle fille de l'Anse XX

      Supprimer
  2. Re-bonjour ma belle Nancy!
    Promis, je te donnerai un retour pour le fromage. Mais je ne me fais pas trop d'idée. J'ai fait une recherche sur le site de IGA et n'ai rien trouvé. Mais je vais demander quand j'irai à mon épicerie locale. Une belle fin de semaine à toi et ton amoureux! :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés