Boulettes suédoises

On va se le dire, les recettes de boulettes suédoises se ressemblent pas mal toutes. Mais comme je connais toujours beaucoup de succès lorsque j'en prépare, j'ai décidé d'essayer celle-ci 👌




Boulettes suédoises

Ce qu'il vous faut..

1½ lb de porc haché
4 tranches de pain blanc sans les croûtes, émiettées
1/2 tasse de lait
1 œuf
1 petit oignon, haché très finement
1 gousses d'ail, hachée
1/4 c. à thé de muscade moulue
Huile végétale
Sel & poivre du moulin, au goût

Pour la sauce..

3 c. à table de beurre
3 c. à table de farine tout usage
1½ tasse de bouillon de bœuf
1/2 tasse de crème à cuisson
1 c. à thé de moutarde de Dijon
Herbes fraîches ciselées, au choix (persil, aneth, ciboulette, etc.), au goût

Ce qu'il faut faire..

Dans un grand bol, verser le lait sur le pain et laisser imbiber environ 5 minutes.

Ajouter le porc, l’œuf, l’oignon, l’ail et la muscade. Saler et poivrer. Bien mélanger avec les mains.

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 450 ° f.

Avec les mains, façonner des boulettes en utilisant environ 1 c. à table du mélange de viande. Déposer les boulettes sur une plaque de cuisson tapissée de papier d’aluminium. 

À l’aide d’un pinceau, huiler les boulettes et cuire au four de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que les boulettes soient cuites et légèrement dorées.

Entre-temps, dans une grande poêle, à feu moyen, faire fondre le beurre. Ajouter la farine et cuire environ 3 minutes en remuant jusqu’à ce que le mélange soit doré.

Incorporer le bouillon, la crème et la moutarde en fouettant et porter à ébullition en remuant constamment. Laisser réduire de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe. Saler et poivrer.

Ajouter les boulettes et bien les enrober de sauce. Rectifier l’assaisonnement. Parsemer d’herbes, si désiré.


** Note du chef Donalda : J'ai augmenté la quantité d'ail. J'ai omis l'étape de huiler les boulettes et j'ai ajouter un peu de muscade à la sauce. J'ai utilisé du papier parchemin pour la cuisson des boulettes.

Commentaires

Articles les plus consultés