Sauce rosée aux tomates cerises

Aujourd'hui je vous propose une délicieuse sauce rosée hyper simple à réaliser. Recette parfaite pour cuisiner les fameuses tomates cerises qui pullulent en quantité industrielle en ce temps-ci de l'année 🍅🍅🍅



Sauce rosée aux tomates cerises

Ce qu'il vous faut..

8 tasses de tomates cerises ou de tomates raisins
1 filet d’huile d’olive
Sel & poivre
1 gros oignon jaune, haché
2 gousses d’ail, hachées
1 tasse de basilic frais, haché
1/2 tasse de crème à cuisson (plus ou moins, selon le goût recherché)

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 400 °f.

Dans un grand saladier, déposer les tomates et arroser d’un filet d’huile d’olive, assaisonner, puis mélanger jusqu’à ce que toutes les tomates soient bien enrobées d’huile. 

Mettre les tomates sur une plaque à cuisson, puis enfourner de 35 à 40 minutes, ou jusqu’à ce que les tomates soient bien rôties.

Dans une grande casserole, faire chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen-élevé. Ajouter l’oignon et l’ail, assaisonner, puis cuire quelques minutes jusqu’à ce qu’ils commencent à s’attendrir.

Ajouter les tomates cerises rôties et le basilic, puis bien mélanger. Cuire environ 5 minutes.

Délicatement, à l’aide d’un pied-mélangeur, broyer jusqu’à l’obtention de la texture de sauce désirée. Ajouter la crème, rectifier l’assaisonnement et servir avec des pâtes.


** Note du chef Donalda : J'ai augmenté l'ail à 4 gousses. J'ai ajouté 1 tasse de fromage parmesan et de l'origan. La sauce se congèle.

Commentaires

  1. Bonjour toi!

    Oh que j'aime ça! Mes plants n'ont pas beaucoup produit cette année, mais je conserve précieusement pour l'an prochain! Merci ma belle Nancy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikou Maripel 😃

      Bienvenue dans le club des tomates 2023 🤦‍♀️ Heureusement que j'avais plusieurs plants car j'ai aussi eu beaucoup de difficulté. Même avec mes concombres.
      Habituellement on part de 3 à 4 semaines pendant l'été et c'est ma famille qui vient piquer mes tomates. Cette année je suis resté ici ( rénos ) et qu'asi un flop 😜

      Merci pour ta belle visite et au plaisir 😘

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés