Soupe à l'oignon ( bouillon à fondue )

    Voici une délicieuse façon de cuisiner un reste de bouillon à fondue. Cette soupe est franchement loin de manquer de goût. Un réel coup de cœur pour ma famille  💖



    Soupe à l'oignon

    Ce qu'il vous faut..

    1 oignon jaune émincé
    1 oignon rouge émincé
    2 échalotes française coupées finement
    2 gousses d'ail hachées
    2 c. à soupe de beurre
    1 c. à soupe de sucre
    1 tasse de vin rouge
    1 branche de romarin
    1 L de bouillon de bœuf ou autre ( bouillon à fondue )
    Sel & poivre du moulin
    Au goût fromage râpé de votre choix
    Croûton ou pain grillé

    Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter les oignons, les échalotes et l'ail, laisser cuire 2 minutes sans y toucher.

Ajouter le sucre, saler et poivrer puis remuer.

Remuer toutes les 2 minutes jusqu'à ce que les oignons soient tendres et bien doré.

Une fois doré, ajouter le vin rouge et porter à ébullition pour réduire de moitié.

Ajouter le bouillon et la branche de romarin. Faire mijoter 10 minutes à feu doux.

Déposer des récipients allant au four sur une plaque à biscuits.
Verser la soupe dans ces contenants.

Garnir de pain grillé (j'aime particulièrement garnir de croûtons), couvrir de fromage et enfourner à « BROIL » quelques minutes, jusqu'à ce que la croûte de fromage soit bien dorée.


** Note du chef Donala : J'ai fait 1/2 bouillon à fondue et 1/2 eau. ( J'ai congelé le surplus de bouillon ) J'ai omis le sel et bien entendu, le " rat-marin "  que j'ai remplacé par quelques feuilles de laurier 😉 J'en ai eu pour 5 soupes. 

Commentaires

Articles les plus consultés