Soupe au chou et aux carottes

Recette parfaite pour passer un surplus de chou et un fond de sac de carottes. Une délicieuse soupe réconfortante comme dans le bon vieux temps 😉

 

 



Soupe au chou et aux carottes

Ce qu'il vous faut..


1 c. soupe de beurre
1/2 chou  vert émincé
1 gros oignon coupé en 4 et émincé
2 carottes râpées
4 tasses de bouillon de bœuf
2 tasses d'eau
3 feuilles de laurier
1 pincée de thym séché
Sel & poivre

Ce qu'il faut faire..


Dans une casserole fondre le beurre, ajouter chou, oignon, carottes et enrober, faire suer pendant 8 minutes couvert à demi.

Ajouter le bouillon et l'eau, le laurier, sel ,poivre et thym, mélanger, faire mijoter mi-couvert à feu doux pendant 30 minutes puis couvrir et continuer la cuisson 15 minutes . Rectifier l'assaisonnement et servir.


Note du chef Donalda : Cette soupe est comme un bouilli, délicieux  le lendemain 😋


Source : Tout simplement Clodine 

Commentaires

  1. C'est vrai que c'est bon une soupe au chou ! ça fait longtemps que j'en ai pas fait, tu me donnes le goût. Merci pour la suggestion !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes hommes ne raffolent pas de cette soupe mais j'aime bien me gâter à l'occasion 😃 Bonne journée à toi et bonne journée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés