Sauté de crevettes aigre-doux

Pour l'anniversaire à mon bébé sœur ( qui était le 30 décembre dernier ) j'ai décidé de lui offrir un souper  *style* asiatique. Voici un des plats qui a plu à toute la famille.

Comme sauce aigre-douce j'ai préparé la recette de Ricardo qui est excellente avec du poulet, sois dit en passant 😉



Sauté de crevettes aigre-doux

Ce qu'il vous faut..

1 oignon rouge
1 poivron rouge
2 c. à soupe d’huile de sésame (non grillé)
1 sac de crevettes moyennes (calibre 31/40) de 340 g, crues et décortiquées
1½ tasse d’ananas coupé en morceaux
3/4 de tasse de sauce aigre-douce
1 tasse de pois sucrés

Ce qu'il faut faire..

Émincer l’oignon et le poivron.

Dans une poêle ou un wok, chauffer l’huile à feu moyen-vif. Saisir les crevettes avec l’oignon, le brocoli et le poivron de 1 à 2 minute(s). 

Ajouter l’ananas et cuire 1 minute. Retirer de la poêle et réserver dans une assiette.

Dans la poêle, verser la sauce et porter à ébullition.

Ajouter les ingrédients réservés dans l’assiette.

Cuire de 1 à 2 minute(s).

** Note du chef Donalda : J'ai utilisé des crevettes roses d'argentines 20-30. N'ayant pas de pois-sucrés j'ai remplacé par du brocoli. J'ai mis un sac de 200g de nouilles Udon fraîches instantanées KIM PHAT au lieu de servir sur du riz.


Source : je cuisine 


 


Sauce aigre-douce

Ce qu'il vous faut..

1/3 tasse de jus d'orange
1/4 tasse de vinaigre blanc
1 c. à soupe de ketchup
2 c. à thé de fécule de maïs
1/4 tasse de sucre
1 c. à soupe d'eau

Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, mélanger le jus d'orange, le vinaigre, le ketchup et la fécule de maïs. Réserver.

Dans une casserole, porter à ébullition le sucre et l'eau. Cuire sans remuer jusqu'à ce que le mélange commence à prendre une couleur dorée. 


Retirer la casserole du feu et ajouter le mélange de jus d'orange. ATTENTION AUX ÉCLABOUSSURES !|

Porter de nouveau à ébullition, laisser mijoter 1 minute en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer.

** Note du chef Donalda : La recette donne 3/4 de tasse.


Source : Ricardo  

Commentaires

Articles les plus consultés