dimanche 16 janvier 2011

Une tite crémée ??


Ceux qui me suivent depuis longtemps connaissent certainement mon amour pour les soupes à l'oignon. Disons que j'en ai testé quelques~unes:)






Aujourd'hui je vous propose une soupe différente de notre classique soupe à l'oignon gratinée. Une belle et bonne soupe crémée. Si vous aimez les oignons comme moi, je vous la recommande. Par contre je conseil fortement d'en faire manger aussi à votre conjoint:)

Bo dimanche XX


Soupe à l'oignon crémée

Ce qu'il vous faut..

1/4 tasse de beurre
6 tasses d'oignons,émincés
3/4 tasse de vin rouge
Une branche de thym frais
2 tasses de bouillon de boeuf ou de fond de veau
* Fond de veau pour moi:)
1/2 tasse de crème à cuisson 15%

Ce qu'il faut faire..

Dans une grande casserole,à feu élevé, faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il brunisse légèrement.

Ajouter les oignons et les faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Déglacer au vin et laisser bouillir pendant une minute. Ajouter le thym et le bouillon, puis laisser cuire pendant 20 minutes. Lier avec la crème, puis saler~poivrer,au goût.

Retirer du feu, puis enlever la branche de thym. Passer au robot culinaire pour obtenir une texture lisse et crémeuse.












16 commentaires:

  1. Coucou me belle Nancy adorée! On dirait bien que je vais devoir aller m'acheter ce livre de cuisine!!! Eh oui! Il n'est pas dans mes tablettes! Apparemment, tu viens juste de me faire miroiter un autre beau livre à me procurer lol!!! Ta tite crémée d'oignon est superbement présentée comme toujours; on n'a qu'à regarder tes photos et on font littéralement! Bon dimanche! Caro nurse adorée xx

    RépondreSupprimer
  2. Bon matin ma tite Caro:)

    Je ne sais pas si tu aimes les tites bebittes mais hier j'ai cuisiné son pâté chinois d'escargots et de moules.Ça goutait le ciel!!!!!!! Moi je suis vendu par les z'images de ce livre et la belle simplicité des recettes. Et dire que lui je l'aimais pas ben,ben dans l'émission Les chefs lol!! Faut toujours laisser la chance au courreur:)

    Bo dimanche ma tite Nurse Adorée XX

    RépondreSupprimer
  3. Bon dimanche! Encore un plat alléchant.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Hihi!! Moi qui adore les tites soupes et crémées à l'oignon, j'ai presque honte de le dire mais je n'ai encore jamais tester.... Oui oui, je sais, elle fait dure un brin la Lexibule hein?!? Mais avec d'aussi alléchantes photos, crois moi ma Nancy, tu m'en donnes franchement envie;)

    Merci du délicieux Partage et je te souhaite un beau tit dimanche ma douce:))xxx

    RépondreSupprimer
  5. Mmmm! Appétissante ta belle crème ce matin!
    Avec de l'oignon tellement bon!
    Ton livre comme au chalet commence à me tenter réellement!
    Tu nous incitent avec tes beaux choix de (Comme au chalet) et tes photos extra!
    Beau dimanche ma belle Nancy! xx

    RépondreSupprimer
  6. Comme ca, tu me déconseilles fortement den manger en cachettte et senuite aller embrasser langoureusement Monsieur Tartine? hihihihi
    Elle semble vraiment bonne cette soupe!

    RépondreSupprimer
  7. Et bien moi je pensais que ce devait être illégal ou que ça provoquait une réaction chimique d'enfer les petites crémées d'oignons parce que j'avais jamais vu ça nulle part!! C'était simplement un secret plus ou moins bien gardé!! Je vais certainement essayé cette recette là... et m'acheter le bouquin qu'en à faire!

    Bon dimanche tout blanc ma belle Nancy!

    RépondreSupprimer
  8. Ce livre est trop cool. La seule question que je me pose, comment ça se fait que tu n'as pas fait les croûtons full garnis de fromage pour aller avec cette soupe????? Elle a l'air super bonne!

    RépondreSupprimer
  9. Bo dimanche à toi aussi ma belle Rosa XX

    **

    Coucou Lexibule:) Je vais t'avouer un truc : il y a tellement de choses que je n'ai pas encore testé alors il n'y a pas de honte hi!hi!! Viens ma belle, je vais t'en servir un bol bien chaud:) Bonne journée à toi aussi et merci pour la belle vesite XX

    **

    Merci ma belle Josakri. Tu es foule gentille:) Tes commentaires me font vraiment plaisir.. P.s. J'ai encore 2 autres recettes en banque lol!! Bonne journée et gros bizous XX

    **

    C'est comme tu veux Maman Tartine si ton tit mari aime la bonne haleine d'oignon laisse~toi aller lol!! à plus:)

    **

    Salut Mélanie:) J'ai déjà cuisiné une autre recette dans ce genre mais malheureusement je ne la retrouve plus.. Si tu aimes les tits nonoignons autant que moi, tu vas certainement aimer:) Bo dimanche à toi aussi,ici aussi c'est tout Blanc:)

    **

    Hello Kim !! Pour répondre à ta question ma chère voici : Je ne voulais pas servir une soupe trop consistante parce que j'avais beaucoup d'autres choses à manger et je trouve qu'une soupe à l'oignon avec pain et fromage ça bourre en tit pepère lol!!

    Et puis que fais~tu de ma taille de guêpe ??

    RépondreSupprimer
  10. Une belle crémeuse. Garde moi un p'tit bol avec ma samouiche

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  11. Finalement je n'aurai pas à acheter le livre si tu fais tous les recettes on aura juste à imprimer. lol!! lol!!

    Bon dimanche ma p'tite cocotte.

    Bisous La p'tite Beauceronne

    RépondreSupprimer
  12. Pas encore eu le temps d'en faire. Je suis dans le pouding aux dattes, par dessus la tête. J'arrête pas d'en manger.
    C'est-ti normal?

    RépondreSupprimer
  13. excellente idée de changer un peu !
    bon lundi
    val de familyblog

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Nancy!

    Ta ptite soupe crémée me fait de l'oeil, moi qui adore la soupe à l'oignon, ça tombe vraiment dans mes goûts. Merci!

    En passant, je t'ai taguée... :-)

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Nancy!
    Il m'en aura fallu du temps, mais j'ai finalement fait cette soupe. Elle est délicieuse. Un gros merci du partage!

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)