Muffins aux bananes, café et noix de coco


J'ai certainement pas besoin de vous parler de mes histoires de bananes mais ça me démange alors.. Je ne sais pas si c'est comme ça partout mais ici, il s'agit de manquer de ce long fruit jaune pour que tout l'monde veuille en manger. Bien entendu lorsqu'il y a des bananes, elles se meurent toujours sur le comptoir et moi dans ce temps là je deviens bleue-banane ! Et puis quand je deviens de cette couleur, c'est pas bo tusuite 😂😂




Alors hier en cherchant une recette pour me faire changer de couleur, je suis tombé sur des muffins avec une curieuse association: Bananes et café ! Je vous dit que je ne regrette pas mon choix, un délice en bouche. Mon bo Harry a adoré même après avoir détecté le goût du café.
 
Bon moi je dois aller acheter des bananes..



Muffins aux bananes, café et noix de coco 

Ce qu'il vous faut..

2 bananes en rondelles 
Le jus d'1/2 citron 
2 tasses de farine 
2½ c. à thé de poudre à pâte 
1/3 tasse de cassonade 
1/3 tasse de noix de coco râpée sucrée
* Non sucrée pour moi
1 pincée de sel 
2 c. à table de café soluble 
1/2 tasse de lait tiédi 
1/3 tasse de beurre fondu et refroidi 
2 œufs 



Ce qu'il faut faire.. 

Préchauffer le four à 350° f. 

Garnir un moule à muffins de 12 empreintes de caissettes en papier. * J'ai utilisé des moules en silicones. 

Dans un bol, mélanger les rondelles des bananes avec le jus de citron. Mélanger pour bien enrober les rondelles et réserver. 

Dans un saladier, combiner la farine, la poudre à pâte, la cassonade, la noix de coco et la pincée de sel. 

Dans un autre saladier, dissoudre le café dans le lait tiédi, puis ajouter le beurre fondu et les œufs et bien mélanger. Ajouter les bananes au mélange d'ingrédients secs et mélanger pour bien enrober, afin que les bananes ne tombent pas au fond des muffins, à la cuisson. 

Ajouter les ingrédients humides et mélanger à la fourchette, juste assez pour qu'on ne voit plus les ingrédients secs. 

Séparer la préparation dans les caissettes à muffins, puis enfourner pour 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre, en ressorte propre. 

Sortir du four, laisser reposer 5 minutes avant de mettre les muffins sur une grille de refroidissement.


Source : Les Gourmandises d'Isa 



Commentaires

  1. Une association de rêve n'est-ce pas? J'aime les muffins aux bananes et je suis également café-olique alors, je vais les essayer! Être bleu-banane je connaîs ça; c'est pour ça que j'ai un troupeau de bananes au congélo lol!!!! bonne soirée Nancy adorée! Caro nurse xxx

    RépondreSupprimer
  2. Salut la p'tite Nurse !! Moi aussi j'ai l'habitude d'envoyer les bananes nouères au congèle mais cette recette tombait bien parce qu'elles étaient mûres mais encore le fun à couper en rondelles lol!!

    Bonne soirée à toi aussi ma belle Caro. Moi j'ai un souper de fefilles:)

    Donalda XX

    RépondreSupprimer
  3. Jolis Muffins Nancy...je les imagine tout chaud sorti du four...hmmmmm

    RépondreSupprimer
  4. Faut deviner ce que j'ai fait en les sortant du four ma chère Sonya hi!hi!!

    Merci à toi et bonne soirée XX

    RépondreSupprimer
  5. Quand j'ai vu ce message sur facebook via passion recette, j'ai parti à rire...J'ai dis c'est nancy certain! J'm'étais pas trompé loll

    Les prochains muffins aux bananes seront ceuze là!

    Bonne souaiiirée ma belle :D

    Line xx

    RépondreSupprimer
  6. Les bananes qui deviennent noires, je connais ça. ;-P

    Une bonne excuse pour faire de dölicieux muffins!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  7. Hi, hi, hi...même affaire chez nous.
    Y en a pas: on en veut.
    Y en a: on n'en mange pas.
    C'est juste pour nous faire fâcher qu'ils font ça. Je leur ai déjà demandé pourquoi ils ont cet esprit de contradiction. Sais-tu ce qu'ils m'ont répondu? "Pour faire comme les voizzzins!

    Heummmmm... On ne donne pas du café aux nenfants et on ne fait pas de muffins avec des bananes vertes ou bleues, c'est la même chose.

    Je t'en pique-un pareil et je me sauve.
    Merci! Menoume!

    RépondreSupprimer
  8. J'hésite.... J'vais te le demander quand même parce que je suis inquiète. T'es pas obligée de répondre, juste si tu veux.

    Heummmm... Salem. Ça tu bien été son t'sé veux dire. Juste oui ou non, c'est tout.

    Dis-lui pas mais demain je vais aller lui porter un beau bouquet de fleurs avec toutes sortes d'herbes à chat. Il va être content, tu vas voir, il est vraiment beau le bouquet.

    M'en vais faire un bo pain aux canneberges. Je t'en donnerai une tite tranche si je ne l'ai pas raté.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis une experte de banane brune, j'ai un paquet de recettes pour ces fameuses bananes au grand plaisir des miens et du gars qui travail avec mon chum loll...et imagine toi donc que par ta faute oui oui je me suis enfin acheté un gaufier viens voir mon premier essai http://pourquoipasmesrecettesaussi.blogspot.com/2011/01/ma-premiere-gaufre.html

    Bonne fin de semaine ma belle ;)

    RépondreSupprimer
  10. Je crois que l'histoire ce répète dans plusieurs familles ma chère car chez moi c'est la même chose aussitôt qu'il n'y a plus de bananes j’entends « maman est ce que je peu avoir un toast à la banane ».Et la je crois bien que je change de couleur moi aussi loll.
    amicalement Josée

    RépondreSupprimer
  11. je les avais vu et compte les faire ce week-end pour un repas de bloggeurs ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Que de parfums dans tes p'tits muffins...
    Allez, hop, je t'en pique un pour tenir cet après-midi! Et puis avec mon embonpoint, ça ne se verra pas, hi, hi, hi! ;-)
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  13. Bon il va falloir que je me trouve des bananes noires moi pour faire ces beaux muffins!!

    RépondreSupprimer
  14. J'ai super envie de cuisiner ces muffins parce que j'ai une quantité incroyable de bananes trop mûres dans le congélo... En plus, je suis certaine que l'association avec le café doit etre superbe! Bonne journée ma chère Nancy!

    RépondreSupprimer
  15. Je confirme ce que j'appelle "le syndrome de la banane manquante" ! Quand on n'en a plus, il nous en faut et quand on en a, elles se meurent...
    ;))
    s.

    RépondreSupprimer
  16. Coucou la belle gang!!!!!!

    Merci pour vos charmantes tites traces dans ma chaumière qui réchauffe mon coeur:) Je vous souhaite un bo vendredi XX

    **

    P.S. Pour Blanc~Manger.. M'ssieur Salem est resté faire dodo chez le vét parce que j'ai décidé de lui faire enlever les lames de razoirs des pattes avant.. Mes divans de cuir vont survivre plus longtemps et lui aussi.. J'ai pensé aussi à lui faire arracher les crocs mais j'ai changé d'idée à la dernière minute.. Trop cher les dentiers..

    J'ai tellement hâte d'aller le chercher à 4 heures!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés