samedi 15 janvier 2011

Cruella c'est MOI..


« Chéri, j'ai finalement décidé de faire enlever les lames de rasoirs des pattes avant de M'ssieur Salem.

" Ben voyons fait pas ça ! Pourquoi tu changes d'idée à matin ?

« Viens passer ta main derrière notre bo divan de cuir et tu vas très bien sentir le pourquoi.. Si tu n'est pas convaincu, regarde bien nos portes françaises en bois..




" Ouin mais un chat pas de griffes ça sert à rien !! Qui va attraper les souris ?? Tant qu'à y être tu veux pas le faire édenté en même tant que sa castration !

« J'y ai pensé mais les dentiers sont trop dispendieux..






Pour vous faire oublier que je suis aussi méchante, je vous laisse avec une délicieuse recette de côtelettes de porc:)

La viande était vraiment, vraiment tendre mais le gôut d'orange peu présent même si j'ai ajouté du jus d'orange à la recette. À refaire avec ajout de zeste d'orange:)


Bo week~end la belle gang XX

Côtelettes de porc à l'orange

Ce qu'il vous faut..

3 c.à soupe (45 ml) de beurre ou d'huile végétale
* Moitié beurre et huile d'olive pour moi:)
1 lb (450 g) de champignons (pièges:) en tranches
1/4 tasse (60 ml) de farine
6 côtelettes de porc désossées ou non
* 8 côtelettes avec nonos pour moi:)
1 oignon en rondelles fines
Sel~poivre du moulin
2 c.à soupe (30 ml) de miel
1 c.à soupe (15 ml) de moutarde
* 2 c.à soupe de moutarde de Dijon pour moi:)
1/2 tasse (125 ml) d'eau
* J'ai ajouté 1/2 tasse du jus d'orange:)
1/4 c.à thé (1 ml) de clou de girofle moulu
2 oranges pelée et coupées en tranches





Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350° f (180°c).

Dans une grande poêle, faire chauffer 2 c.à soupe (30 ml) de beurre * ½ beurre et ½ huile d'olive à feu moyen~vif. Faire revenir les champignons jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Retirer les champignons de la poêle et réserver.

Fariner les côtelettes et les faire dorer quelques minutes de chaque côté.

Déposer les côtelettes dans un plat peu profond allant au four. Déposer les rondelles d'oignon sur les côtelettes. Saler~poivrer.

Dégraisser la poêle et faire chauffer à feu moyen 1 c.à soupe (15 ml) de beurre *; ajouter les champignons réservés,le miel,l'eau,le jus d'orange et le clou de girofle. Mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien chaud. Verser sur les côtelettes. Couvrir et cuire au four de 40 à 45 minutes. Sortir de four,arroser de sauce et déposer les rondelles d'orange sur les côtelettes. Couvrir et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes. * Un peu plus pour moi, jusqu'à tendreté:)








Source : Rita L. Mes recettes ~nancy





24 commentaires:

  1. Tes photos sont à baver sur le parquet ma belle Nancy adorée! Eh oui! Je viens tout juste de me lever, je suis en train de déguster mon café matinal et qu'est-ce que je vois à l'écran, un délice comme je les aime! As-tu trouvé une maison pour toi tout près de la tienne? J'arrive!!!! Bon samedi ma belle amie! Caro xx

    RépondreSupprimer
  2. Mioum!! Je te comprend pour les griffes de ton chat....... j,ai également quelque traces un peu partout dans ma maison...... et quelque collants avec des mailles aussi hahaha....outch;))

    RépondreSupprimer
  3. Merci ma tite Nurse mais que penses~tu que moi j'ai fait en allant yeuter ton tit pâté ?? J'en ai bavé sur le clavier!!!!!!!

    Je te dis que ça déménage pas fort dans le coin. Je ne sais pas pourquoi lol!!

    Bo samedi ma tite Caroline en Or XX

    P.S. Est~ce que je t'ai déjà dit que mon bébé soeur se nomme Caoline B. elle aussi??

    **

    Merci pour ta charmante compassion chère Madame Anne:)

    RépondreSupprimer
  4. Non, tu ne me l'avais jamais dit!!! Il t'est impossible d'oublier mon non hein?? hihihi! À plus, Caro nurse adorée

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'un chat avec griffe ça a un bon potentiel d'abimer pas mal de choses dans la maison:) J'adore ta recette de tites côtelettes de porc! Ça doit vraiment être bon! Bon week-end Nancy!

    RépondreSupprimer
  6. Bon matin!!!

    Il va pouvoir attraper les souris encore ton matou... mes 4 chats sont dégriffés et ils chassent encore comme c'est pas possible ;)

    Tes côtelettes ont l'air bien savoureuses! J'adore tous les parfums de ta recette!

    Bonne journée ma chère :) xx

    RépondreSupprimer
  7. Pauvre chat... Je te comprends, mais c'est le deal quand on prend un chat (ou un autre animal). :-)

    Ce plat est trop trop alléchant! Cette sauce est absolument mortelle.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  8. Je ne sais pas ce que je pourrais dire pour te convaincre de ne pas dégriffer Minou, mais j'ai vu plusieurs chats à qui c'est arrivé, ils sont devenus obèses (mais vraiment) et craintifs, car ils ne peuvent plus sortir à l'extérieur où ils sont entièrement à la merci des autres animaux. Ok, c'est pas mes affaires, je sors ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Nancy tu es tellement cruelle, tu sais j'ai fait cela une fois à un de mes chats et je peux te dire que plus jamais je ne le referais, j'ai trop eu de peine de le voir souffrir, c'est certain qu'un chat parfois cela fait des dommage même souvent mais non je ne peux plus faire cela, j'ai de la peine pour ton petit minou, pour ta pénitence tu devras nous donner des tas de recettes, voilà il te faudra payer pour être aussi cruelle. by et bonne fin de semaine, sans rancune.

    RépondreSupprimer
  10. OUPS déolée! Je ne pensais pas vous faire autant de peine avec mon histoire de menou.. Moi même je n'aimais pas l'idée et j'ai eu beaucoup de peine hier mais j'avais pas vraiment le choix si je voulais le garder..

    J'ai toujours eu des chats dans ma vie et toujours dégriffés aux pattes de devant et mes menous ont tous été d'excellents chasseurs d'oiseaux et de souris.. J'ai même eu une chatte au nom de Bouboune qui était la reine du quartier !

    Ce que vous ne savais pas aussi c'est que tit mari déteste les chats alors il me laisse les garder à condition que je m'en occupe et qu'il ne brise pas tout car pour lui un chat ça sert à rien d'autre que d'attraper les souris.. Je sais,je sais je suis égoïste mais j'aime trop ça moi la présence d'un chat..

    Pour terminer je peux vous dire que mon bo Salem va très,très bien et qu'il fait encore des ronrons et qu'il s'attaque déjà au chien comme il y a deux jours:)

    Bonne journée et encore désolée..

    RépondreSupprimer
  11. J'ai vraiment cherche les griffes dans la recette...
    Pauvre petit chat...Moi le mien a encore ses griffes il faut juste l'éduquer...
    Mais bon le principale est que tu es toi prise la bonne décision !

    Karo

    RépondreSupprimer
  12. Salut Karo ! Je ne pensais pas me sentir aussi misérable après vous avoir partagé ça.. J'ai déjà beaucoup de misère avec ce choix.. Parfois vaut mieux que je me ferme la grande gueule:)

    RépondreSupprimer
  13. Moi ça ne me dérange pas du tout un chat dégriffé, la mienne l'est aux 4 pattes, un vrai charme!! hi! (pôvre ti divan de cuir ouach!!)) Faut dire que c'est une chatte d'intérieur et pas maltraitée (lol) et même si elle couche au sous-sol elle aime bien mon poêle à bois!!!!

    Je suis une fan de l'orange, tu me tentes en verrat avec ces côtelettes!! hi!!

    RépondreSupprimer
  14. Merci M'Dame Esther.. On dirait que cette journée n'est pas vraiment bonne en tout mais ça va passer comme toujpurs:) CH'u d'même moé lol!!

    RépondreSupprimer
  15. Pas de trouble, moi je ne voulais pas te jeter la pierre! Je serais mal placée vu que j'ai fait retirer à mon chien l'été passé quelque chose que certaines pourraient considérer comme important, hum, hum.

    RépondreSupprimer
  16. Aucun problème pour moi ma chère Beah, que j'apprécie beaucoup..

    Simplement que j'avais comme pas le choix si je voulais garder ce tit menou trouvé dans le bois..

    Je sais que je m'exprime très mal et parle beaucoup trop parfois mais: Ch'u vraiment d'même Moé!!

    Si tu savais combien j'aime les z'animaux. Nous avons un pesson laite rouge ( que je trouve bo :) et des crapauds au ventre de feux depuis 6 ans!! Je dois aller acheter des tits grillons à chaque mautadine semaine ma chère et ? j'y vais!! Alors de voir mon tit bebé minou sans ses griffes me trouble aussi un tantinet:)

    À plus Beah XX

    RépondreSupprimer
  17. Ne t'en fais pas ma belle Nancy, ton beau Salem ne t'en tiendra pas rigueur! Je préfère voir un chat dégriffé mais bien traité dans une maison où il a tout ce dont il a besoin au lieu d'un chat avec toutes ses griffes mais maltraité ou abandonné.

    Chez moi c'est moitié-moitié, 2 avec et 2 sans griffes (avant) et je peux de dire que ceux sans sont les plus bagareurs!

    Ne te tape pas sur les doigts, j't'aime de même toi!!

    RépondreSupprimer
  18. Pardon mes tites "girly's" Ch'u comme un tantinet "pluche" émôtive que D'hab'tude.. Vraiment pas mon genre.. Ch'u ?? Heu ?? Je vais reprendre mes es..quoi déjà ??

    Bon je reprend mes tite'n'esprit lol!!

    **

    Non mais je me suis vraiment mise les pieds dans la bouche hein ma tite Mélanie ?? Depuis le temps que tit mari dit que je parle trop:)

    Cool si tu m'aimes de même ma Belle car j'peux pas changer..Ch'u d'même Moé XX

    RépondreSupprimer
  19. Moi j'ai un Tonkinois et il est dégriffé des 4 pattes.
    Je ne pourrais pas garder un chat dans la maison qui brise tous les meubles, les murs, la boiserie etc. Si c'était un enfant qui ferait ça, je ne pense pas qu'on le laisserait faire. On lui expliquerait...
    Comment expliquer au chat qu'il ne doit pas briser le sofa, qu'il peut griffer sur le petit tapis bleu mais pas sur le vert. Oui sur la boite de carton, non sur le plancher de bois... Lui expliquer que le beau sofa est en cuir et qu'il a coûté beaucoup de sous et que c'est pas beau un sofa avec plein de trous et marques de griffes. Il me semble qu'un chat serait très malheureux qu'on le chicane à longueur de journée.
    Un chat peut comprendre et faire la différence entre ce qui est de valeur dans une maison et ses bébelles??? J'en doute!

    En tout cas, pour moi, c'est clair que je fais dégriffer les pattes d'un chat de maison. Une fois les pattes dégriffées, le chat est libre de circuler et jouer dans la maison. Quand je lui donne de l'attention, ce n'est pas pour le chicaner(s'il comprend c'est quoi se faire chicaner!). Je n'ai pas à me préoccuper de se qui brise avec ses griffes. Juste à lui donner de l'affection.

    En tout cas, c'est mon opinion personnel et je respecte les points de vus de chacun. Je pense qu'un chat dégriffé peut être aussi heureux sinon plus qu'un autre qui brise les sofas. Le mien, je peux dire qu'il n'est pas dans la misère pantoute. Oh que non!

    Et cruel?
    Quand j'ai fait dégriffé mon chat, il était endormi. En plus, j'avais à lui donner des anti-douleur pour 24 h pour "être certain que le chat ne souffrirait pas"

    Je pense qu'il n'y a pas de mauvais ou bon choix. C'est libre à chacun de prendre la meilleur décision pour son chat.

    Bon là ça va faire. Si je continue, je vais peut-être en dire trop. Zip parle pu.

    RépondreSupprimer
  20. Ah oui... J'avais oublié de te dire que j'ai fait ton ti gâteau aux dattes. Je vais te le montrer bientôt.
    Tu sais quoi? Il se sont foutez de l'étiquette et des calories. Ils ont tout mangé le gâteau pour le déjeuner.

    Blanc-manger bavasseuse, pas gourmande et pas contente.

    RépondreSupprimer
  21. Pour ma part, je trouve que tu as fait un excellent choix pour les griffes, je t'appuie à 100%. Ma chatte l'était aux 4 pattes, mon gros l'es aussi et ma p'tite dernière, seulement celle d'en avant et mes causeuses en tissus on quand même souffert un peu. Je sais que ça peut être cruelle, mais parfois c'est pour le mieux et les miens ne sont pas devenu obèses pour autant et ils mangent à leur faim et ils sont des chats d'intérieurs. Alors arrête de te casser le bicycle avec ça grande soeurette, peut importe les événements de la vie, y'aura toujours des gens qui seront pour ou contre tel ou tel chose, il faut juste respecter la décision que la personne prend, même si on est pas d'accord avec. Gros, gros, gros câlinsXOX.

    Pour en revenir à ta recette, elle me semble délicieuse et y'a longtemps que je n'ai pas mangé de porc. À vrai dire ça fait plusieurs mois que je n'ai pas fait à mangé, ma soeur me donne des tas de plats de bouffe!!

    Bon dimanche :-)

    RépondreSupprimer
  22. Ha les ti-minous qui font leurs griffes partout... Sont bien cutes, mais je tiens à mes meubles moi aussi!

    Je part avec ta recette de côtelettes!

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour ma belle Nancy!
    Ton appel d'hier m'a fait très plaisir,
    merci de penser à nous .Nous aussi on parle de toi souvent.....Justement hier soir pour le souper,j'ai fait tes côtelettes à l'orange .....
    elles sont très bonnes et j'ai fais aussi pendant les fêtes tes brownies.miam miam ils ont eu du succès au souper chez ma petite Cathou bon assez bavarder alp ma 3ieme fille je t'embrasse fort fort xxxxxxxxxx
    Yoyo

    RépondreSupprimer
  24. Merci de tout coeur les "girly's" .. Je vous z'adore XX

    **

    Yoyo!! MA Yoyo à moi ??

    Comme je suis heureuse que tu passes dans ma chaumière aujourd'hui ma tite Mom d'adoption !!

    Je vous aime tellement toi et Martin.. Je sais que je ne suis pas souvent sur la gachette du téléphone mais merci d'accepter que Ch'u d'même Moé lol!!

    Je pars pour Québec vendredi voir tit grand~papa et Maman qui est là~bas et qui en mène pas large..

    Merci pour les bo commentaires ma Douce et au plaisir de se voir très bientôt XX

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)