Sauce à spaghetti au pepperoni

Dernière journée de vacances pour mon bo Harry. Retour en classe demain matin après un peu plus de deux belles semaines sans réveille matin, pas d'horaire à suivre ni devoirs. Terminé les parties de cartes, les belles grandes marches en après-midi et les films en soirée avec du pop-corn. Fini aussi la fameuse question : Maman, qu'est-ce que je peux faire ?? 🤦‍♀️




Qui dit retour à la réalité parle aussi du retour à la boîte à lunch. J'ai profité de mes vacances pour faire quelques réserves. 
 

Je regardais pour popoter une sauce à spaghetti et je suis tombé sur la recette de la charmante Dominique. Une belle sauce onctueuse et qui ne manque pas de saveurs.

Je vous souhaite un bo début de semaine la belle gang XX

 

Sauce pour spaghetti (pâtes) au pepperoni

Ce qu'il vous faut..


2½ lb de bœuf haché
1 c. à soupe de base de soupe à l'oignon
1 lb de chair de saucisses italiennes fortes
1 lb de pepperoni Roma coupé en cubes
7 carottes coupées en dés

2 poivrons verts coupés en dés

2 chopines de 227 g de champignons en dés

3 oignons hachés
2 c. à soupe d'huile d'olive
3 boites de jus de tomates de 540 ml

3 boites de tomates italiennes avec feuilles de basilic Pastene de 796 ml
1 boite de sauce tomates avec oignons et fines herbes de 680 ml
1 boite de soupe tomates de 284 ml
1 petite boite de pâte de tomates
6 feuilles de laurier
5 gousses d'ail hachées
1 tasse de vin rouge
3 c. à soupe de sauce HP
½ c. à thé de piment chili Chipotle
1 c. à thé de marjolaine
1 c. à thé de sel de céleri
2 c. à thé d'origan
4 c. à thé d'épices à légumes Club House

1/4 de tasse de cassonade
Sel & poivre au goût


Ce qu'il faut faire..
 

Dans une très grande casserole, faire suer les oignons dans l'huile et y faire rôtir un peu le pepperoni et la chair de saucisses.
 

Ajouter les légumes, bien brasser et continuer à cuire quelques minutes.

Pendant ce temps, faire chauffer un peu de beurre dans une poêle. Y faire cuire le bœuf haché avec la soupe à l'oignon jusqu'à ce que la viande ne soit plus rosée. Égoutter et transférer dans la même casserole que les légumes et les autres viandes.

Ajouter le reste des ingrédients, bien brasser et mijoter à feu doux pendant environ 4 heures.





** Note du chef Donalda :  J'ai fait moitié bœuf et porc. J'ai mis du  poivron rouge et  1 chopine de pièges ( champignons ;) J'ai remplacé le jus de tomate par 750 ml de jus de légumes.



Source : Doumdoum se régale  


Commentaires

  1. Moi aussi j'ai toruvé cette recette de sauce fort intéressante. Elle a l'air vraiment pleine de saveurs avec toute cette viande. Ce qu'on est bien en vacances... Je rêve déjà à ce moment....

    RépondreSupprimer
  2. Bon début de semaine ma belle nancy, oui après un long congé de nowelll la routine s'installe peu 'tà' peu!! =)

    Merci de nous partager encore ta belle joie de vivre qui se réflète sur tes succulentes recettes zé photos lol

    Tourlou xx

    Line

    RépondreSupprimer
  3. Une sauce qui donne envie, mmmhhh!

    Bises et bon lundi,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Kim:) J'ai la chance d'être en congé jusqu'à jeudi matin. Je suis vraiment une personne chanceuse:)
    Cette sauce ne manque pas de goût, je la recommande. Bonne semaine à toi:)

    Coucou Line!! Belle tite coupe à ce que je peux entrevoir sur FB lol!!

    La routine qui va s'installer jusqu'à la semaine de relâche. Un tit brake pour mon foie entékàs hi!hi!! J'ai comme abusé de pas mal de choses..

    Je te souhaite une belle semaine à toi aussi et bon retour en classe à tes z'amours aussi. À bientôt ma belle XX

    Salut Rosa!! Elle est pas mal bonne cette sauce. Ce sera le premier repas à la boîte à lunch en ce début d'année pour mon bo Harry:)

    Bo lundi à toi aussi XX

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma tite Nancy adorée! Je ne sais pas du tout où tu as pris l'idée que j'étais gourmande! hi!hi! Moi aussi j'avais vu cette petite sauce très alléchante chez ma copinaute Dominique. Plus je regarde tes magnifiques photos, plus j'ai envie de la faire! Bonne journée ma belle Nancy aux parfaites petites mains! Caro nurse adorée xx

    RépondreSupprimer
  6. Ah! les fameux lunchs!!! Il a fallu que je m'y remette aussi!!

    Cette sauce m'a l'air bien exquise, une texture parfaite quoi!

    Bon lundi ma belle Donalda:)

    RépondreSupprimer
  7. Wow! Une méchante batch de sauce.

    Tu serais bonne pour recevoir toutes tes amies copinautes. lol! Y'a du stock dans cette recette les p'tites saucisses italiennes il faudrait que je les achète en ville avant car ici pas assez vendeur alors pas de tite-saucisse.

    Mais quand même une belle recette. Ton beau Harry va être content de recommencer avec ses beaux lunchs.

    Comme Line a dit: Merci pour cette belle joie de vivre que tu nous transmets un peu tous les jours. Tu es mon anti-dépresseur. lol!

    bisous La p'tite Beauceronne.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis bien heureuse Nancy que ma recette concoctée avec amour vous aie plu. J'y ai mis tout mon amour en la créant pour les miens. Si tu y as mis autant d'amour pour la préparer pour ta petite famille, elle ne peut qu'être aussi bonne que la mienne hihi!!

    Bonne semaine à toi!!

    RépondreSupprimer
  9. Salut ma tite Nurse Gourmande:) Tu vas tenter de me faire croire que ce sont seulement les autres membres de ta famille qui mangent toutes les belles gâteries que tu cuisines?? Pftt! Donalda pas folle!! J'ai vu ton tit bec avec du chocolat !
    Je te souhaite une excellente semaine ma belle Caroline XX

    Bien le bonjour M'Dame Esther!! Retour au lunchs pour toi aussi ? Comme dirait mon bo Séraphin: faut ben travailler viande à chien lol!! Bonne semaine à toi aussi XX

    Tiens! Bon matin ma chère Doris:)

    En effet, j'ai assez de sauce pour ma belle gang de Copinaute et au pire je cuisine une autre batch sans problème:)
    Coup donc,tu parles d'un vill"âge" par chez vous: pas de tites sôcisses ! Encore chanceuse d'avoir internet mouhaha!!!!! Je vais devoir vraiment t'inviter à souper pour te gâter ma belle tite Beauceronne en Or :)

    Merci pour tes bons mots.. Ça me touche sincèrement et je peux te dire que de vous lire est MA thérapie à MOI..

    Gros calins XX

    Hey!Hey!! La p'tite Dominique:)

    Moi aussi je suis certaine que le secret de cette sauce (à part les bons ingrédients;)est dans l'amour.. J'ai cuisiné cette recette bien tranquillement en prenant une tite coupe de rouge (ben quoi ? la bouteille était ouverte à cause qu'il en faut dans la recette, pas de gaspille lol!!)

    Merci encore à toi Dominique pour cette sauce remplie d'amour:)

    RépondreSupprimer
  10. bon bon bon j'ai fait se WE la recette de mme Frula que tu as publié dernièrement et cette des ti nonos (à publier bientôt)
    pi là tu me tentes encore se matin...tu viendrais pas passer une tite semaine chez moi ça serait plus simple hihihi

    RépondreSupprimer
  11. Hé Hé Hé les tites namies... C'est moi la plus gâtée pcq M'Dame qui cuisine juste pour le plaisir, c'est ma voizzzzine. Juste faire 10 pas, et je suis rendue dans sa cuisine.

    J'avais vue cette belle sauce moi aussi chez Dominique. Maintenant que je la vois une deuxième fois, juste là, devant l'écran, on dirait que j'ai le goût de manger du spaghetti. J'suis don bien bizzzarrre, oui, oui, oui..................................

    RépondreSupprimer
  12. T'as ben raison Nancy, pas de gaspille, t'as bien fait hihi!!

    RépondreSupprimer
  13. Moi je veux bien ma chère Sonya mais tu vas vouère que je coûte cher de bières lol!!!!! Gros bizous ma belle et bonne semaine XX

    Traverse Blanc~Manger. Tu désires quel sorte de pâtes? Je viens aussi de sortir du four un pouding aux dattes. Aimes~tu ça les dattes ? Au pire j'te sert mes z'anneaux Olympiques avec du fromage à la crème qui goûte mouhaha!!!!!

    Jamais de gaspille avec Donalda ma belle Dominique ! Souvent j'invite même ma tite Voizine pour terminer mes surplus de bouffe et de vin lol!!

    RépondreSupprimer
  14. Ça fait des siècles que je n'ai pas fait une bonne sauce à spag... je te pique celle-ci!

    RépondreSupprimer
  15. J'avais déjà vu cette belle recette et tu me donnes de plus en plus le goût de la faire:) Toujours aussi plaisant de te visiter:)

    Bon début de semaine :)

    RépondreSupprimer
  16. Hum ça a l'air divinement bon !

    RépondreSupprimer
  17. Elle est tellement belle que je peux presque la sentir ta belle sauce

    Bo samedi ma belle cocotte

    Bella..Gigi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés