Chaudrée


Curieusement, surplus de maïs = chaudrée dans ma tête. Ayant des crevettes en réserve je me suis inspiré de cette recette ( ben oui, j'ai encore fait des modifications oups!). 

Avec un bon pain croûté tout chaud, c'est juste du bonheur :))







Chaudrée de maïs aux crevettes

Ce qu'il vous faut..

1 c. à thé d'huile de canola
1/2 oignon jaune, finement haché
1 branche céleri, hachée
2 carottes, en petits dés
2 pommes de terre, pelées en dés
1 tasse de maïs en grains surgelés
3 tasses de lait
1 c. à soupe de fécule de maïs, délayée dans 2 c. à soupe d'eau
1 lb de crevettes nordiques cuites
1/4 tasse de ciboulette fraîche, hachée
1 pincée piment de Cayenne
Poivre du moulin et sel

Ce qu'il faut faire..

Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter l'oignon, le céleri et les carottes et cuire 5 minutes.

Ajouter les pommes de terre, le maïs et le lait, réduire à feu moyen-doux, couvrir et cuire 10 minutes.

Vérifier la cuisson d'une carotte en insérant la pointe d'un couteau dans un morceau. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les carottes soient tendres.

Ajouter la fécule délayée en remuant jusqu'à épaississement.

Ajouter ensuite les crevettes, la ciboulette, le piment, poivrer généreusement et ajouter une pincée de sel. Chauffer à feu doux.


** Note du chef Donalda : Pour mes quantités et modifications :

14 pommes de terre grelots, non pelées et en dés
2 tasses de bouillon de légumes
2½ tasses de maïs, fraîchement cuit
5 tranches de bacon, bien croustillant en morceaux
2 c.à soupe de fécule de maïs
1 sac de crevettes ( 340g ) blanches du Pacifique 61/90

Bon, pour commencer j'ai utilisé du gras de bacon pour faire revenir mes légumes. J'ai ensuite ajouté 2 tasses de bouillon de légumes. J'ai fait cuire jusqu'à tendreté des pommes de terre. Ensuite j'ai ajouté le lait, la fécule délayé, le maïs ainsi que mes morceaux de bacon.

Commentaires

  1. Cette chaudrée est vraiment dans mes goûts.
    À refaire sans hésitation ... Merci beaucoup !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Guylaine !! Elle sera à refaire aussi pour ma part. Merci beaucoup de ta belle visite et bonne semaine :))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés