Pâtes aux crevettes et brocoli


On fait quoi avec un brocoli, 1 contenant de fromage à la crème et un surplus de pâtes ? Un délicieux repas en peu de temps ! 
J'ai servi pour accompagner un filet de porc. Mon Bo Séraphin a dit : un souper digne d'un resto. À refaire sans hésitation.







Capellinis aux crevettes, goberge et brocoli


Ce qu'il vous faut..

225 g de Capellinis ( pâtes ;)
1 Brocoli , coupé en petits bouquets
125 g de fromage à la crème
1 tasse de crevettes nordiques 

114 g (environ 1/4 de lb) de goberge, en flocons
1 tasse de lait
1/4 de tasse d'aneth, haché frais

Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Ajouter le brocoli dans la casserole 3 minutes avant la fin de la cuisson des pâtes. Égoutter.

Dans la casserole ayant servi à cuire les pâtes, chauffer le fromage et le lait à feu moyen en fouettant jusqu’aux premiers frémissements. 

Ajouter les crevettes, la goberge et, si désiré, l’aneth. Saler et poivrer. Cuire 2 minutes.

Ajouter les pâtes et le brocoli. Remuer et servir aussitôt.


** Note du chef Donalda : J'ai fait revenir mes crevettes ( crevettes roses d'Argentine 20/40 ) dans du beurre à l'ail. Je les ai ensuite retirées du chaudron et j'ai fait chauffer le fromage et le lait dans le restant de beurre. N'ayant pas de goberge, j'ai mis plus de crevettes. J'ai mis un peu plus de fromage et de lait aussi ;)

Source : 5/15


Commentaires

  1. Merci pour tant de gentillesse,je vais essayer vos bonnes recettes.Merci beaucoup😘❤

    RépondreSupprimer
  2. C’est moi qui vous remercie pour votre belle visite dans ma chaumière ☺️

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés