Salsa au maïs et aux tomates

Une salsa maison c'est tellement frais et si simple à faire, pourquoi s'en passer ? Sans blague, je peux en manger à la petite cuillère ( même avec une grosse ;) 

J'aime beaucoup la faire avec de la mangue mais cette fois j'ai opté pour une version avec du bon blé d'inde frais. 




Salsa au maïs et aux tomates

Ce qu'il vous faut..

1 grosse tomate hachée
1/2 tasse de maïs en grain cuit
1/4 tasse d' oignon rouge haché
1 gousse d'ail hachée finement
1 piment chili (de type jalapeño) frais ou mariné, épépiné et haché finement, si désiré
1 c. à table de coriandre (ou de persil) fraîche, hachée finement
1 c. à table de jus de citron fraîchement pressé
1/4 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre noir du moulin


Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients.

Donne 2 tasses de salsa, environ.



** Note du chef Donalda : J'ai fait rôtir mon maïs ( déjà cuit ) à la poêle. J'ai pris quelques tomates de mon jardin ainsi que quelques rondelles de mes piments marinés. J'ai remplacé le jus de citron par de la lime. Comme herbes fraîches : persil et basilic.

Commentaires

Articles les plus consultés