Un mot de Donalda..


Comme plusieurs le savent déjà, ma saison préférée approche à grand pas. C'est fou comme j'aime l'automne !!

J'ai justement commencé un tantinet à décorer automnale. Y'uste un tit peu, je ne veux quand même pas passer pour une sorcière !!


Mais Donalda aime bien aussi cuisiner à ce temps de l'année:)





Aujourd'hui, je vous présente une délicieuse crème aux "pièges". Facile à faire et vraiment,vraiment bonne. Je vous la recommande la belle Gang xx







Crème de champignons

Ce qu'il vous faut..


* Un peu de beurre
* Un peu d'huile d'olive
4 c.à soupe (60 ml) beurre
4 c.à soupe (60 ml) farine
1 1/4 tasse (315 ml) bouillon de boeuf
* 2 tasses de bouillon de boeuf pour moi:)
5/8 tasse (160 ml) eau
* Pas d'eau pour Donalda:)
1 1/2 tasse (375 ml) lait
1 oignon
1 1/2 tasse (375 ml) champignons, tranchés minces







Ce qu'il faut faire..

** À feu moyen, fondre le beurre et ajouter la farine, le bouillon, l'eau et le lait en brassant constamment.

Ajouter l'oignon haché mince et amener à ébullition.

Réduire le feu et cuire 15 minutes en brassant de temps en temps.
Ajouter les champignons tranchés minces, ramener à ébullition à feu moyen, réduire à doux et cuire 5 min. en brassant de temps en temps.



** Note du chef Donalda : J'ai commencé par faire revenir mes oignons et mes champignons dans un peu d'huile et beurre. J'ai ensuite réservé pour les incorporer à la toute fin:)











Commentaires

  1. Hum j'adore la crème de champignon et surtout celle fait maison. Tes photos sont superbes et bien alléchantes. J'aime aussi les betteraves, dis tu m'en garde un pot hein?! ;)

    Bon nombril de semaine soeurette Donalda
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Belle crème de champignons, j'adore! Moi aussi je suis une fan d'automne; j'aime tout de cette saison: la lumière, la pluie, la température, les odeurs de terre, de feuilles mortes et SA cuisine! Je la préfère nettement à celle toute légère de l'été!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as une mesure de 5/8 de tasse toi??? ;-p
    Non, sérieusement c'est une bien belle recette que tu nous présentes là Nancy. J'adore la crème de champignons...même en cacannes c'est pour dire!

    RépondreSupprimer
  4. Salut ma cocotte

    Très bonne idée de faire revenir tes légumes avant je trouve que ça donne du goût à nos potages. Elle a vraiment l'air très bonne j'aime beaucoup les crèmes et surtout aux champignons. C'est vrai que l'automne s'intalle tranquillement pour moi il me reste la relish à faire et une sauce "Plum" avec mes grosses citrouilles pour manger avec des egg-rolls.

    J'ai bien hâte de voir tes déco.. d'Halloween de cette année toujours un spectacle à voir. lol lol
    Bonne journée
    Bisous la p'tite Beauceronne.

    RépondreSupprimer
  5. En effet l'automne est une des saisons où l'on cuisine grandement!

    Je sais aussi que tu aimes l'Halloween et toutes ses décos!

    Ta crème de champignons m'inspire beaucoup, elle a l'air bien crémeuse!

    Bon mercredi chère Donalda:))

    RépondreSupprimer
  6. Bon matin ma belle chouette, je me demandais justement ce que ça sentait par chez toi, à chaque fois j'avais une petite odeur qui me donnais envie de te faire une visite...le ventre me gargouillait trop.

    La crème elle passait inaperçu et là je commence à comprendre pourquoi, tu voulais la garder juste pour toi. Tu avais fait ton plan, créer un écran olfactive autour de cette belle crème des sous-bois.

    Mais quel cerveau!

    Je prends ta belle recette pour mon homme et moi, on va se régaler.

    Bonne journée sous les nuages.
    Josée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Heummmm.... Comment ça, UN mot de Donalda?
    Quand on écrit plus qu'un mot, il faudrait écrire comme ceci: "Des mots de Donalda".
    Eh que tu nous en joues des tours, toi, ma tite coquine!!
    En plus une belle tite crème aux pièges... Trop tentante. Je m'invite!

    Bon nombril de s_ma_ne ma belle Donalda version automne.

    RépondreSupprimer
  8. ça a l'air super
    voici mon blog cuisine (tout nouveau , besoin d'un peu de pub ) venez donc jeter un coup d'oeil :) www.elkittycook.blogspot.com ! merci

    RépondreSupprimer
  9. Coucou la belle gang!! Désolée du retard à répondre, j'avais des funérailles aujourd'hui..

    Je dois aller préparer le souper et aller chercher mon fiston à l'école alors je reviens plus tard mes z'Amies xx

    RépondreSupprimer
  10. J'hésite entre l'automne et l'hiver pour ma saison préférée... Mais, si tu savais à quel point j'aime l'automne! J'aime tout de cette saison et j'aime également ta belle crème de champignons... Une bonne soupe quand l'automne arrive, c'est toujours bienvenu chez moi :)
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  11. Miam c'est le retour des soupes!
    Tu fais de la confiture de poivrons ? Je veux bien la petite recette...

    Bonne journée!

    karo

    RépondreSupprimer
  12. Oh, mais ça sent bon l'automne dans ta chaumière... La saison ne serait pas un p'tit peu en avance???
    Moi aussi, j'ai commencé à refaire des p'tites soupes et des p'tits veloutés.
    Un vrai bonheur ta crème de champignons!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. j'en connais une qui va être contente...ma Pitchounette ne jure que par la crème de champignon hihi

    Bon WE

    RépondreSupprimer
  14. J'ai justement de beaux champignons dans mon frigo! Je vais me régaler avec ta belle crème! Merci du partage!

    RépondreSupprimer
  15. Non, mais vous me tentez là!
    Je n'ai jamais réussi une bonne crème de champignons! Jamais!
    Puisque mes espoirs sont très élevés pour cette recette, elle a été retenue dans notre revue de blogues de la semaine!

    RépondreSupprimer
  16. Vraiment délicieuse cette crème, merci beaucoup. Je n'ai pas fait revenir mes champignons et mes oignons avant, je l'essaierai la prochaine fois.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés