Betteraves maison


Voici une délicieuse recettes de betteraves marinées. Un réel coup de 💗




Betteraves maison

Ce qu'il vous faut..

10 lbs de betteraves lavées 
5 tasses de vinaigre 
2½ tasses de cassonade 
2 c. à soupe de gros sel 
20 clous de girofle entiers 
2 tasses de bouillon de cuisson (1 tasse pour le jus et 1 tasse à mettre en réserve en cas de manquer de bouillon à la fin) 
5 pots de 1 litre stérilisés



Ce qu'il faut faire.. 

Dans une grosse marmite ( moi personnellement j'utilise 2 marmites, une pour les plus grosses betteraves et l'autre pour les plus petites ) faire bouillir environ 2 heures ou jusqu'à ce que la peau s'enlève facilement. 

Séparer les betteraves du bouillon et laisser refroidir un peu. 

Réserver 2 tasses du bouillon de cuisson et filtrer le dans un tissus de coton (un filtre à café fait bien la job) 

Par la suite, peler et enlever les imperfections des betteraves. 

Couper et remplir les pots. Dans un chaudron, bouillir 10 minutes le vinaigre,1 tasse de bouillon de cuisson, le sel, la cassonade et les clous de girofle. Verser le bouillon dans les pots et tenter de résister quelques jours avant de déguster 😋




Source : Micheline la maman à Pixel


Commentaires

  1. miam, miam! J'adore les bettraves et cette recette est bien plaisante.

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais essayé de les manger comme ça, mais ça me tente bien et j'adore les betteraves rouges. Par contre, je les fais cuire à la vapeur, c'est beaucoup plus rapide, un petit 30 min.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens Nancy est dans les betteraves!:)
    Ben moi ma chère je n'ai pas besoin de me salir les mains car belle-maman me cuisine toujours des tits pots pour moi!:)
    Il n'y à que moi qui mange des betteraves dans cette Boustifaille!
    Mais les tiens me plaise bcp!
    Je t'en prendrais bien juste un pot!:))
    Bye Nancy! Beau week-end!

    RépondreSupprimer
  4. Trop lâche pour en faire et en plus, pas capable de faire sceller mes pots comme il faut, alors on oublie le projet!!

    En tout cas j'aime bien tes betteraves, elles semblent rudement bonne.

    Bon vendredi :)
    xx

    RépondreSupprimer
  5. Cette recette est à tester très vite. J'ai encore des betteraves au jardin. J'en ai déjà mis 24 bocaux mais différemment, juste cuites dans leur jus prêtes pour la salade.

    RépondreSupprimer
  6. Trop forte! Transmission de pensées...Je suis justement dedans....

    Karo

    RépondreSupprimer
  7. Salut cocotte, tu n'a pas à faire bouillir les pots ?

    Gi

    RépondreSupprimer
  8. Salut ma cocotte

    Ben, moi les betteraves sont finis pour cette année. Alors j'ai imprimé ta recette pour l'essayer l'an prochain. Moi, la recette que j'ai je fais bouillir mon sirop avec les épices dans un coton comme le ketchup. Et je mets dans les pots.

    Il me reste la p'tite sauce Plum à la citrouille à faire pour manger avec mes egg-rolls.

    Ta recette est bien appétissante!

    Bonne fin de semaine
    Bisous XXXXXXXXX

    Mom virtuelle.

    RépondreSupprimer
  9. Bien moi je vois une différence. L'année passée, tu n'avais pas déposé tes pots de betteraves sur une belle tite nappe à carreaux rouge et blanc.

    Savais tu que j'ai déjà essayé 1X de me préparer des beaux pots de betteraves comme les tiennes et ce fût le Fiasco Total. Imagines-toi don que je n'aurais pas assez vissé mes pots ou bien les pots étaient trop remplis, ce que les experts disent.
    Que fût ma surprise quand j'ai ouvert la porte du four? Plein, plein de jus mauve partout, partout dans le four.
    Ouff! Du mauve, j'en ai rêvé 3 nuits de suite.
    Je m'étais fait teindre les cheveux en mauve, peinturer les murs de la maison en mauve, une nouvelle BMW mauve. etc... Tu vois le genre?!!!
    Que d'émotions...

    Ben voyons... J'en reviens pas. Je radote, moi aussi. Je t'ai déjà raconté cette même histoire de jus de betteraves. Je viens de voir ça dans les commentaires de la recette de l'année passée. Oui, oui, pareil, pareil, la même maudite histoire.
    Pas grave, toi aussi ça t'arrive, hein? Je veux dire radoter.

    Bonne nuit. Je m'en vais faire un ti dodo. Ensuite je m'en vais travailler.
    À chez pas quand ma tite voizine qui aime trop les betteraves.

    RépondreSupprimer
  10. Un ti-message en passant moi je ne mets aucun pots dans le four et ni dans un chaudron d'eau bouillante pour aucune de mes conserves. Et elle se conserve très bien 1 an ou 2 selon ce qui me reste. J'ai des pots Mason et les couvercles "snap" très bien. Je mets mes aliments dans un pot chaud et les aliments sont chauds alors pas de problème. Mais je change mes rondelles de couvercles à tous les an.

    Dodo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés