Ne pas se fier aux apparences !!


Exemple : Ce chaton .. Vraiment trop mignon hein ??

Je vous invite à remarquer ses deux tites billes qui lui servent de yeux,le bout des belles tites papattes bien blanches avec de bo tits cousinets bien roses.. On dirait même qu'il n'a pas de dents ni de griffes n'est~ce pas ??

Est~ce que je peux changer son nom qui est "Salem" pour "Toutypasse" ?????






Cet adorable chaton est tout simplement un MONSTRE !!!!! Plantes, pantoufles,bas,rideaux, papier de toilette,tapis, nonos et surtout le nez du chien, souliers,toutous, jouets à Gabriel : "toutypasse" ! Il ose aussi manger en même temps que M'ssieur Fellou. Mais attention ; Dans le bol du chien !!
Pfftt ! Je ne sais pas où ce chat a appris les bonnes manières mais je l'adore.. Ch'u vraiment d'même Moé :)






Aujourd'hui je vous laisse une recette de tarte aux pommes. La texture me fait plutôt penser à une croustade. Elle est franchement bonne mais pas trop appétissante si la garniture n'est bien refroidie avant le service. Tout ça pour confirmer que les apparences sont souvent trompeuses:)

Ceci étant dit : Bo vendredi la belle gang xx


Tarte aux pommes et à la crème sure

Ce qu'il vous faut..

3/4 tasse (180 ml) de cassonade tassée
1 1/2 c. à soupe (25 ml) de farine
1/4 c. à thé (1 ml) de sel
1 oeuf
1 tasse (250 ml) de crème sure
1 1/2 c. à thé (7 ml) d'extrait de vanille
3 tasses (750 ml) de pommes pelées, tranchées
* 4 tasses pour moi:)
1 croûte à tarte de 9 po (23 cm) de diamètre, non cuite
1/4 tasse (60 ml) de farine tout usage
1/2 c. à thé (2 ml) de cannelle moulue
2 c. à soupe (30 ml) de beurre ferme





Ce qu'il faut faire..


Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).

Dans un grand bol, mélanger 1/2 tasse (125 ml) de cassonade avec 1 1/2 c. à soupe (25 ml) de farine et le sel. Ajouter l'oeuf; bien mélanger. Incorporer la crème sure et la vanille. Ajouter les pommes et remuer légèrement. Verser la préparation dans la croûte à tarte et faire cuire au four 10 minutes.

Dans un bol de taille moyenne, mélanger 1/4 tasse (60 ml) de farine avec le reste de la cassonade et la cannelle. Ajouter le beurre et travailler à l'aide d'un coupe-pâte ou de deux couteaux jusqu'à ce que le mélange soit la consistance d'une chapelure grossière. Saupoudrer uniformément la tarte de ce mélange.

Baisser la température du four à 350 °F (180 °F) et poursuivre la cuisson 40 minutes, ou jusqu'à ce que la préparation soit prise. Laisser refroidir sur une grille.
Note du chef Donalda : J'ai fait cuire un bon 50 minutes:)







Source : Plaisirs laitiers ~nancy



Commentaires

  1. Cette tarte aux pommes à la crème sûre pique assurément ma curiosité! Elle a l'air très bonne... Elle doit être bien cérmeuse non?

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre Salem, je crois que maman Nancy exagère sur ton compte, tu es trop mignon pour être un MONSTRE...lolll!!! C'est toujours ceux à l'air angélique qui sont les pires...mais sont tellement adorable qu'on leur pardonne tout, tout, tout.

    Ceci étant dit, ta tarte semble vraiment top appétissante et l'ajout de la crème sûre doit lui conférer un plus. À tester lors de ma prochaine achat de pommes.

    Bon vendredi soeurette et ne soit pas trop dur avec le p'tit dernier ;)
    xx

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Kim:)

    Tu vises juste en disant que cette tarte est bien crémeuse. C'est pour cette raison qu'elle "séfouère" si on la coupe chaude lol!!

    Merci à toi et bo week~end:)


    Ben oui!ben oui!! Pôvre tit chaton hein Isabelle ?? J'exagère tu penses ?? Viens passer quelques heures à la maison mais n'oublie surtout pas ton balai et porte~poussière (pour la terre dans les plantes:)Je pense que d'ici 2 semaines il devrait atteindre les comptoirs !!!!

    Tit mari dit toujours : viens voir le chat,viens voir ce qu'il fait !! Chut mais je pense qu'il l'aime bien:)

    Merci ma belle Soeurette et bo vendredi xx

    RépondreSupprimer
  4. Non désolé, j'ai bien regardé les photos et je conteste : c'est un pâté de volaille !
    ;))
    Bien des pensées,
    sébastien

    RépondreSupprimer
  5. Hi! Hi! Tu m'a bien fais rire...j'avais pas allumé sur le nom " touypasse"
    Il a l'ait tellement innocent, pur...lol! Trop mignon!!

    J'imagine le délice de cette tarte!!! J'en prends bonne note!!

    BOn vendredi chère mère marâtre de toutypasse!! lol!!

    RépondreSupprimer
  6. On dirait que tu fais tout pour vendre la mèche hein Shaton ?? Chut!! Faut pas dire mes tits secrets !!

    Bo week~end Sébastien,mon cher personnage coloré xx


    Non!non! et non!! Tu ne vas pas toi aussi prendre pour ce "toutypasse" hein M'Dame Esther ?? On dirait qu'il y a complot entre toi et Isabelle !! On fait la garde partagé p'têtre?? Moi je le garde de jour et vous deux de nuit,bonne affaire non??

    RépondreSupprimer
  7. Je suis sure que tu exagères moi ahahahahah...voyons si un pauvre ti-chaton de même pouvait faire autant de grabuges...;))))))

    je t'ai pris une part de tarte en passant ;)))

    Bon WE ma sorcière bien aimée xx

    RépondreSupprimer
  8. LOL! Ton chat est si "mignon"! Tous les chats sont des monstres! ;-p

    Une atrte de saison bien alléchante.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  9. Salut ma belle Sonya:)

    Tiens,tiens!! Tu viens de me donner un autre choix de nom "Grabuge" !! Ça sonne pas mal non ?? lol!! Merci ma belle tite maman au coeur d'OR..Bo week~end xx

    J'le savais que toi Rosa, tu allais me comprendre hi!hi!! Bo vendredi xx

    RépondreSupprimer
  10. malgré ses bêtises, il est trop mignon.. Quand à ta tarte : miammmmmmmmmm !

    RépondreSupprimer
  11. J'aime tout, le chat adorable et la tarte si gourmande !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Il est adorable, je ne crois pas du tout qu'il soit si tanant que ça, il doit être le souffre douleur de la maison et tout lui tombe sur le dos :-))

    RépondreSupprimer
  13. Les tartes pas belles sont toujours les meilleures.

    BAAAA Oui. Tu peux changer son nom.

    RépondreSupprimer
  14. Ouin,ouin..c'est bien ça son problème ma chère Clémence:
    Trop migon!! C'est pour cette raison que tout l'monde prend pour lui:)

    Andrée, je dois mentionner que tu as oublié de dire les noms de Donalda ou Mom Potter dans ton tout.
    Tu parles juste de la tarte et du menou!! Franchement lol!! Bonne fin de soirée xx

    Et maintenant la Miss Fleurs aux doigts de fée Francine qui s'en mêle!! Ce chat est un MONSTRE bon !!

    Aie! la Voézine!! Tu viens de dire que ma tarte est lette si j'ai bien compris ton message ??

    Je t'attend au rack à besicle à 8 hrs!!

    RépondreSupprimer
  15. Ben oui trop mignon tu là trouvé au bord de la forêt il devait être un p'tit microbe ailleurs. lol! lol! mais il est si mignon. qu'on les adopte mais je crois que toi aussi tu es une petite malcomode alors vous devez aller bien ensemble. J'espère que tu fais pas tes griffes sur ti-mari. Hi! Hi!

    Ta tarte est peut-être " éfouèrée" mais je suis sûre qu'elle s'est mangée en un clin d'oeil.

    Bon week-end

    Mom virtuelle XXXXXXX

    RépondreSupprimer
  16. C'est plus fort que moi, je devais revenir ici... Salem si la madame te magane trop, dis-le moi et j'irais te chercher avec plaisir et tu pourras t'amuser avec les 2 chats que j'ai déjà. Tu vas voir qu'ici tu vas être très bien...mouahahahah!!! Si tu veux je peux te donner le # de la SPCA et porter plainte contre tes parents adoptifs... J'crois que je ferais mieux d'aller dormir au lieu d'écrire des niaiseries ici... Non mais tu parles d'un prétexte pour venir re-reluquer cette belle pointe de tarte...miam!!
    (^_^) xx

    RépondreSupprimer
  17. Hi hi hi, je suis morte de rire, je te dis
    qu une Nancy comme toi, il en a pas deux
    c est certain.....

    Moi aussi je l aimerais ton minou, il est aussi
    espiegle que sa maîtresse...ha ha ha.

    Bien belle recette ma belle Nancy.

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  18. Un p'tit chaton trop sage n'aurait pas été adapté à ton caractère... ;-)
    Cette p'tite boule de poils débordante d'énergie est parfaite pour toi et quelle frimousse! J'adore!
    Ta tarte a l'air terrible!!! Tes photos me laissent penser qu'elle doit être fondante à souhait! Mmmmmmmmm...

    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  19. Bon matin la tite Beauceronne!!

    Comment sais~tu que j'ai déjà fait mes griffes sur tit mari toi ?? Dis~moi pas qu'il t'en a parlé !! Disons que la tite chatte est plus docile à 41 ans qu'à 22 lol!!
    P.S.Comment sais~tu aussi que je suis malcomode ??

    Franchement Isabelle, faut pas me faire rire de même lorsque j'ouvre l'ordi,les yeux tout collés et mon tit café à la main !! Risque de mouillé mon clavier!!

    On dirait que tu es devenue porte~parole des chats~monstres du vill"âge" maintenant ?? Faut pas que tu t'en fasses pour cette tite peste; M'ssieur Fellou est le Bodyguard à ce monstre. Ce matin le chat était couché sur le chien et fesait des ronrons alors tu peux dormir ma tite Soeurette et oublier la SPCA. Je vais l'endurer encore un peu car on dirait que ce Salem a beuacoup d'admirateurs:)

    P.S. Reviens quand tu veux,la porte est pas barrée xx

    Bon,bon!! Me semblait que la tite Nouère allait s'en mêler lol!! J'espère qu'il n'y a pas deux personnages comme moi;au secours!!!!!
    Alors si je comprend bien,tu veux garder toi aussi ce chaton durant la nuit?? Tu sais que les chats dorment le jour hein ?? lol!!

    Virginie,comment peux~tu me connaître autant ?? Je parle trop,c'est ça ?? Bon Ok,Ok!! Je vais le garder lol!!

    Gros bizous ma charmante Amie qui me connaît xx

    RépondreSupprimer
  20. Pommes...crème sûre...chat, moi je prend le tout ok?! Merci ma belle!! ;-) xxx

    RépondreSupprimer
  21. Ha! Les petits chats... si mignons et attendrissants mais toujours prêts à foutre le bordel dès que l'on a le dos tourné :) Console toi en te disant que ta tarte semble une totale réussite! La tarte aux pommes est une de mes préférées et la tienne avec la crème sure me plaît énormément!
    Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  22. Elle a l'air bonne cette tarte!!! Tes photos son trop alléchantes!

    C'est comme ça qu'on les aimes nos p'tits microbes d'animaux de compagnie! Il ne veut pas que tu l'oublies!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés