Salade de pâtes Arc-en-ciel au poulet


Cette année mon " grand " a décidé de bouder le service de cafétéria de l'école (mis à part le spagat et le pâté chinois:) Moi je n'ai rien contre, j'adore préparer sa boîte à lunch. " Ché maman que j'te l'ai dit plein de fois mais j'ai toujours hâte à mon dîner quand c'est toi qui prépare mon lunch. C'est toujours bon !! « Tu peux l'dire autant de fois que tu veux mon grand, maman prépare tes repas avec amour..


Comme maintenant nous sommes seulement trois à la chaumière, j'ai souvent quelques surplus que je congèle pour la semaine suivante ( ça fait moins on mange la même affaire deux fois dans la même semaine 😈 


Salade de pâtes Arc~en~ciel au poulet 

Ce qu'il vous faut.. 

2 tasses de pâtes Arcs-en-ciel
2 tasses de poulet cuit, coupé en morceaux 
Oignon rouge, haché finement (au goût:) 
1/2 tasse de céleri, haché finement 
1/2 poivron rouge ,haché 
1/2 poivron vert, haché 
1 tasse (125 ml) de maïs en grains 
* Vinaigrette au goût:) 

Ce qu'il faut faire.. 

Cuire les pâtes arcs-en-ciel selon les instructions figurant sur l’emballage. Égoutter et rincer à l'eau froide pour refroidir. 

Mélanger les pâtes, le poulet, l'oignon, le céleri, les poivrons et le maïs. Ajouter la vinaigrette et mélanger pour enrober.






**Vinaigrette 

Ce qu'il vous faut..

½ tasse de mayonnaise allégée 
2 c. à soupe de miel liquide 
2 c. à soupe de vinaigre de cidre 
1 c. à soupe de moutarde de Dijon 
1/2 c. à thé de graines de céleri 
1/2 c. à thé de sel
 1/2 c. à thé de poivre noir fraîchement moulu 

Ce qu'il faut faire.. 

Bien mélanger les ingrédients de la vinaigrette.





Source : Salade, inspiration Cattelli ~vinaigrette, Revue 7 jours



Commentaires

  1. Je dois arrêter de niaiser et suivre ton blog de près, je cherche justement des recettes extra pour les lunchs de mon fils, à date il est bien content de ce que je lui prépare mais déjà me semble que je radote ses repas !!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis full contente Nancy, car je dois faire des lunchs chaque jour pour mon ti Zach et je manque d'inspiration quelques fois! Alors je garde l'oeil bien ouvert pour avoir tes belles et délicieuses idées :)

    Merci et bon mardi ma belle

    Line xx

    RépondreSupprimer
  3. Hey! Hey!! Coucou ma charmante Pixel:)

    Radoter dans les repas ?? lol!! Tu es trop drôle toi:) Si tu savais à quel point j'adore préparer de bo lunchs,même un sandwich au jambon doit être bo et appétissant imagine lol!!

    Par contre j'ai un gros point en ma faveur: mon fils n'est pas difficile. Disons qu'il contribu grandement à me faire apprécier lui préparer ses repas:)

    Pour l'instant j'ai pas grand choses dans ma nouvelle section mais je vais l'alimenter au fil du temps. Je fais des lunchs alors pourquoi pas les partager avec mes Copinaute de chaudrons hein ??

    Merci pour ta belle "vesite" et à bientôt Danyèle:)

    Mom Potter "lunchwoman" xx

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi je garde les yeux sur ton blog hihihi...pas seulement pour les idées lunchs..mais pour TOUT en fait ahahahah...cette petite salade va être bientôt dans MA boîte à lunch :)))

    RépondreSupprimer
  5. UNE TRÈS JOLIE SALADE COLORÉE ET GOÛTEUSE!

    BISES,

    ROSA

    RépondreSupprimer
  6. Bien le bonjour ma belle Line!! Nous avons posté en même temps on dirait bien:)

    J'espère réussir à t'inspirer pour ton tit Zach. C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de faire du changement. Est-ce que ton tit homme mange pas mal de tout ?? Entékàs il est bien entouré avec sa douce maman:)
    Bo mardi à toi aussi et merci xx

    Bon matin ma tite Sonya au coeur d'OR:)

    Est~ce que je t'ai déjà dit combien je t'aime toi ?? Non ?? Je t'adore !! Bonne semaine xx

    RépondreSupprimer
  7. Il est bien chanceux ce petit Harry d'avoir une maman qui se dévoue pour son p'tit lunch. J'aimerais bien en avoir de cette belle salade dans mon lunch à moi...mais pour ça, faudra que je la fasse moi-même ;)

    Bon mardi sous la pluie soeurette
    xx

    RépondreSupprimer
  8. Oh merci ! Les lunchs sont un vrai calvaire pour moi. Ma sante mentale depairie des que j'y pense...

    Tu mets quoi d'autre dedans ?

    xxx
    Karo

    RépondreSupprimer
  9. Elle était franchement bonne cette salade Rosa,tu as bien vu lol!! Bo mardi xx

    Bon,bon!! Ma chère Isabelle qui fait pitié maintenant lol!! Par contre moi je n'ai pas de Chum qui prépare les repas (sauf bien entendu les "rôteux" et les grilled cheez:)

    Bo mardi à toi aussi.Ici il ne pleut pas encore alors je vais en profiter pour aller au marché:) À plus Soeurette xx


    Tu es trop,trop curieuse Karo hi!hi!! Ça va venir dans le prochain post "Harry's Lunch" lol!! Bonne semaine ma belle Créative xx

    RépondreSupprimer
  10. Bonne idée les idées de lunchs! franchement, c'est vrai que des fois on ne sait plus quoi manger le midi!

    RépondreSupprimer
  11. Salut ma p'tite Nancy en "OR"

    Bien contente de ne plus faire de lunch les idées nous manquent quelques fois même si moi aussi ils n'étaient pas difficile.

    Petite anecdote mon mari disait que c'est sandwich était sec. Mais ce n'était pas son pain qui était sec mais il manquait quelques fois des p'tites crudités ou accompagnement. Et un jour à la télé j'ai vu une annonce de Coke que le gars ouvrait sa bouteille de liqueur avec sa sandwich. Je l'avais bien rit et là je lui ai dit: "Lui sa sandwich est sec mais pas la tienne". Mais je n'étais vraiment pas inspirée car je n'avais pas vraiment fait de lunch moi mon secondaire on avait un repas complet pour .50$ l'assiettée alors jamais de lunch bien chanceuse. Je l'ai compris lorsque j'ai recommencé à travailler et que je dînais sur mon lieu de travail. Là j'ai réalisée que ses lunchs n'était pas toujours super.

    Mais maintenant c'est du passé. Mais aujourd'hui il y a tellement de beaux pains pour faire des lunchs Naan, Pita, Sous-marin et les belles salades avec les pâtes colorées. Même si je ne fais plus de lunch par contre tes salades pour des ti-dîners de retraité très intéressant. Très belle salade colorée on la mange avec les yeux.

    Bisous

    La P'tite Beauceronne

    RépondreSupprimer
  12. YES YES YES,,,,, T es pas sérieuse Nancy. Tu es super le savais tu.... moi et les lunchs... oh tout un casse tête.

    Comme j ai mes 2 grands.... mon gars qui a besoin de 7 lunchs par semaine et ma fille en moyenne 3 je dois t avouer que je manque souvent
    d idées..... donc ce cadeau que tu viens de me faire tombe très bien.

    Tu sais, je suis comme toi.... regarde donc... un autre point en commun. Je veux que mes lunchs soient variés et surtout appétissants.
    J essaies de varier et comme le disait La Ptite Beauceronne, on a la chance de retrouver toutes sortes de pains et de saveur.
    J aime bien leur ajouter des tites surprises donc... le garde manger est assez varié.

    Je vais donc suivre ton poste assidûment et je te remercie de ce beau partage qui en dit long sur toi.

    Bisous ma belle amie.

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  13. Je le comprend de préférer tes lunchs! Moi aussi j'en veut des belles salades colorées comme ça!!!

    RépondreSupprimer
  14. J'comprends don qu'Harry préfère les lunchs de maman à ceux servis à l'école. M'as-tu vu la belle salade colorée.
    Bye Bye, je m'en vais travailler. À demain.

    RépondreSupprimer
  15. je suis super contente les idées de lunchs hééééé et aussi mon blog est de retour ;)

    RépondreSupprimer
  16. Si je te dis que je suis partante pour que tu me prépares mes p'tites boîtes également, tu me crois????
    Ton fils a bien raison!
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés