Charlotte glacée à la vanille et au chocolat


Alors voici pour mes Curieuses Gourmandes, le deuxième gâteau d'anniversaire à mon bo Harry 🎈🎉

C'est avec ce dessert que nous avons terminé notre chaleureux souper familiale lors de la fête à mon fils mardi.

Je donne un gros 10/10 à cette recette. Vraiment trop, trop simple à réaliser et qui sait faire illuminer les yeux.

J'ai trouvé les portions parfaites ( à condition bien entendu, de bien suivre la ligne entre chaque mini sandwichs !! )

Gâteau + crème glacée ensemble = chose en moins à penser alors pas besoin d'envoyer tit mari à la dernière minute chez la Voizine chercher sa crème en glace à la Gum Ballounes 😈

Et surtout, les invités pensent que c'est compliqué et tu as tout plein de félicitations 😇






Charlotte glacée à la vanille et au chocolat

Ce qu'il vous faut..

19 mini sandwichs à la crème glacée
* 21  pour moi
1½ tasse de crème 35%
1/2 tasse de sucre
1 c. à thé d'extrait de vanille
1 litre (4 tasses) de crème glacée au chocolat, tempérée 30 minutes

* J'ai utilisé La crème glacée Coaticook  et double chocolat







Ce qu'il faut faire..

Tapisser le fond et la paroi intérieure d'un moule à charnière de 20 cm (8 po) de papier parchemin.

Placer les sandwichs à la crème glacée à la verticale en les collant côte à côte sur les parois intérieures du moule. Déposer le reste des sandwichs au fond du moule en les taillant au besoin. Réserver au congélateur.

Dans un bol, fouetter la crème avec le sucre et la vanille jusqu'à l'obtention de pics fermes.

Dans un autre bol, ramollir la crème glacée à la cuillère de bois. Incorporer la crème fouettée en mélangeant délicatement à la spatule jusqu'à ce que la préparation soit marbrée. Répartir dans le moule. 

Congeler environ 4 heures ou toute une nuit. Au moment de servir, démouler la charlotte et y répartir les biscuits






Source : Ricardo 




Commentaires

  1. Wow! encore un gâteau pour le ti-Harry y'é vraiment chanceux c'est le troisième si j'ai bien suivie. lol!
    La crème glacée Coaticook je reste "creux" dans le fond d'un rang mais là ça je connais en plus la chocolat double. Menoum! Menoum!. Je les ai presque tous essayer les saveurs et elle sont tous aussi bonne l'une que l'autre. Alors réussite assurée si tu prends de la Coaticook. Félicitations très réussie ton ti-gâteau celui-là me tente vraiment beaucoup. Et comme tu dis pas compliquer du tout. C'est temps-ci tu titilles ma papille gourmande. Avec tes ti-desserts écoeurant. Mais surtout ne lache pas.

    Bisous xxxx Bon Dimanche
    La P'tite Beauceronne

    RépondreSupprimer
  2. Bien là tu me trouble, je ne sais plus lequel faire pour la fête de fiston cette semaine. Dis moi pas que je vais être obligée de faire les deux...

    Ginette xx

    RépondreSupprimer
  3. Bien le bonjour ma chère Doris:)

    Aie! Mon fils n'est pas si gâté que ça: il a eu juste 2 gâteaux lol!!

    Nous à Coaticook,on aime bien les gens au fond des rangs alors on partage notre bonne ice cream un peu partout,même en Beauce hi!hi!!
    Tu devrais voir ça quand il fait bo au comptoir laitier,il y a une filée de monde jusque dehors. Moi ce que j'aime bien aussi c'est qu'il vende parfois de la crème glacée "hors norme" vraiment moins $$ et dans le temps des fêtes ils font la même chose avec des bûches pas belles.Un coup dans la bouche ça goûte la même chose mais à pas cher!! Viande à chien lol!!
    Moi j'ai un tit faible pour celle à la pistache:)

    Pour ce qui es du gâteau, je vais le refaire et le refaire c'est ben certain et avec d'autres saveurs de crème glacée. Trop facile et le résultat est franchement interessant:)

    Merci à toi pour tes gentils commentaires et encouragements jours après jours.. Tu es mon tit rayon de soleil ma tite Beauceronne:) Bo dimanche,ici il fait gris mais juste dehors xx


    Bon,bon!! Ma Bella Gigi qui est mélangée maintenant lol!! C'est facile,tu cuisines les deux, de toute façon ils vont au congèle alors tu feras pile ou face et l'autre tu m'invites !! Facile hein ??

    Bo dimanche xx

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma belle chechoune d amourrrrrr,

    J espère que tu es fière de ce beau gâteau là.... c est vraiment wow .... et tu me donnes encore plus le goût de le faire...

    Comme toujours tu l as vraiment très bien réussi.... ton fils doit tellement être aux anges avec toi...

    Merci Nancy d être là et de faire partie de ma vie.

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  5. Toutes ces douceurs sont irrésistibles !
    J'adore ton ami !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Une fameuse idée, je la mets en réserve! La présentation est superbe, un vrai gâteau de fête.

    RépondreSupprimer
  7. Tu nous arrives toujours avec des beaux desserts aussi alléchants les uns que les autres avec tes magnifiques photos!!

    Tu as raison la Coaticook c'est la meilleure!!

    Bon dimanche ma belle cavalière:)

    RépondreSupprimer
  8. Je vais certainement me faire lancer des cailloux, mais j'ai jamais goûté à la Coaticook!! En tout cas j'avais aperçu cette belle recette dans la revue de Ricardo et tes photos me donnes bien envie de la tester betôt.

    Bonne soirée soeurette
    xx

    RépondreSupprimer
  9. Elle est magnifique cette charlotte glacée avec ses marbrures!!!!!!
    Bravo ma belle pour cette p'tite merveille! Je suis sous le charme...

    Belle journée!
    Bisousss

    RépondreSupprimer
  10. la Coaticook ...j'aime bien aussi

    un superbe gâteau rafraichissant...il est bien gâté le beau Harry ;))

    RépondreSupprimer
  11. Tout simplement hallucinant !! Je dois absolument tenter ce gâteau extraordinaire !! Merci Nancy de me faire baver comme ca !!

    RépondreSupprimer
  12. Je suis 100% d'accord avec toi: la Coaticook, c'est la meilleure crème glacée au monde!!! Et ton gâteau lui fait honneur! Il est sensationnel!

    RépondreSupprimer
  13. waouuuuuuuuuuuu alors là c'est THE GATEAU, lol, les photos seulement donnent déjà l'eau à la bouche, sympa ton blog au passage ! ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés