Vol-au-vent du pêcheur

Voici un vol-au-vent bien goûteux avec sa belle sauce onctueuse à base de thon et de fruits de mer. À refaire sans hésitation 😋




Vol-au-vent du pêcheur

Ce qu'il vous faut..

1/2 oignon haché finement
2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de farine
1 tasse d'eau
1/2 tasse vin blanc
1 c. à thé de fumet de poisson
Sel & poivre, au goût
1 boîte de 170 g de thon
1 tasse de crevettes fraîches, cuites
1 tasse de grosses pétoncles, coupées en deux
2 c. à thé de moutarde de Dijon
1 c. à thé de pesto au basilic
1 c. à thé d'herbes salées du Bas-du-Fleuve
1 c. à thé d'herbes de Provence
Le jus d'un citron
6 gouttes de sauce tabasco




Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, faire revenir l'oignon dans le beurre. Retirer du feu, ajouter la farine et bien remuer à l'aide d'un fouet. Faire cuire le roux 1 minute en remuant, puis ajouter progressivement l'eau, le vin blanc et le fumet de poisson. Saler et poivrer.

Ajouter tous les autres ingrédients, mélanger et porter doucement à ébullition.


** Note du chef Donalda : Je n'ai pas mis de pesto.

Source : Recette modifiée, Tout simplement Clodine 


Commentaires

  1. Quoi ti mari vend et toi tu veux pas? J'en perd mon latin!
    N'oublies pas la clim dans ta nouvelle cuisine.

    Karo

    RépondreSupprimer
  2. Une belle recette que ce vol au vent du pêcheur !
    Je comprend ta tristesse, mais la vie continue avec d'autres bonheurs !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ben oui Karo, tu peux perdre ton latin lol!!

    Non mais je vois bien qu'il n'est plus heureux à l'idée de se préparer le vendredi pour aller au chalet..

    P.S. Tout à coup je change d'idée chez le notaire et que je ne signe pas (ben quoi, juste une idée d'même lol!!)

    Bonsoir Andrée:) Ce fut vraiment bon accompagné d'une bonne tite salade.

    C'est ce que tit mari me dit;avoir confiance en d'autres bonheurs ensemble.. Au moins il ne semble pas vouloir me changer encore lol!!

    Merci à toi et bonne soirée xx

    RépondreSupprimer
  4. Je te comprends...

    Miam, maintenant j'ai faim! J'adore les vols-au-vent.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Pauvre petite toi... que c'est dommage...
    Tu en parlais régulièrement de ce bô chalet que tu aimais tant!
    C'est comme un deuil!

    Tes vols-au-vent me font saliver:)

    RépondreSupprimer
  6. Ah! pauvre cocotte

    Je comprends ton chagrin. Mais nous on a fait le contraire. Nous avions notre maison à Ste-Julie sur la Rive-Sud de Montréal et comme chalet on avait la terre familiale et la maison comme chalet. Ti-mari disait toujours qu'il aimerait venir prendre sa retraite ici. Alors vendu la maison et descendu vivre au chalet on a rénové la maison. Il a voyagé à Montréal pour y travailler 9 ans et la p'tite famille et moi étions ici en Beauce. Depuis 2005 il est à sa retraite de construction à 55 ans retraité. Il s'occupe beaucoup ici pas de problème mais moi je trouve que je suis loin des "infants" comme tu dis. Et des magasins c'est ça que je trouve le plus dur. Mais pour le reste on s'habitue et on profite de la vie autrement. Car maintenant on a juste une maison à faire vivre comme on dit. Tu vas sûrement t'habituer tu iras passé des fins de semaine chez des amis à faire du camping. lol!

    Malheureusement il faut s'habituer au changement! lol!

    Bisous la p'tite Beauceronne

    RépondreSupprimer
  7. Ces vols-au-vent ont l'air trop bons! Moi aussi ils me font saliver...

    RépondreSupprimer
  8. Kikoo Nanecy! :-)

    Et bien, merci ma chère amie de ton beau verdict, j'aime bcp l'adaptation avec les vol-au-vent!!!
    Ça me fait plaisir de te lire!! :D
    Et puis, je te souhaite d'avoir une nouvelle cuisine...à défaut du chalet, ben quoi! Si t'es heureuse, je le suis! Hi,hi!

    Bisous...je retourne à mes boîtes de déménagement!!

    RépondreSupprimer
  9. Je te comprends ma belle... si d'avoir une nouvelle cuisine peut te consoler un ti brin bien je te la souhaite de tout coeur:))

    Bonne soirée charmante Amie;)xxx

    RépondreSupprimer
  10. Oh là là...
    Ton ti chalet... Comme tu nous en a raconté de belles histoires... Tu nous as fait rire tellement souvent. Que de bo souvenirs!

    Je t'envoie de belles ondes positives pour que tout se passe pour le mieux.
    Je pense à toi ma belle tite voizine en Or XX

    RépondreSupprimer
  11. La vie est ainsi faite ma chère, on va d'étape en étape et c'est ce qui enlève la monotonie...

    Bien appétissante cette sauce que je servirais avec des pâtes... évidemment!

    RépondreSupprimer
  12. Merci Rosa..Tu es bien gentille comme toujours:)

    Comme c'est drôle Esther,hier soir tit mari m'a dit exactement la même chose que toi: c'est comme un deuil.. Au moins j'ai le coeur plein de bo souvenirs non ?? Merci M'Dame Esther xx

    Bon matin ma tite Doris:)
    Ouf! Tu as certainement dû vivre des tits moments plutôt difficile en changeant de vie d'même..Aie! St-Julie et la Beauce,méchant changement lol!! Alors si je comprend bien, je peux aller chez toi lorsque je vais avoir le goût d'être dans le desert sans magazin hi!hi!!

    Tu vois mon tit mari c'est bien le contraire,il aime le luxe de la ville et moi j'adore la campagne. Je me surprend à jaser plus avec mes z'animaux qu'avec les deux pattes ( ben oui,ch'u d'même moé lol!!)
    Merci d'être toujours aussi présente dans mon quotidien et dans mon coeur ma belle tite Beauceronne.. Je t'aime fort xx

    Salut Kim!! À tester si tu aimes bien le Pêcheur lol!! Merci à toi:)

    Allo ma belle Sara:)
    Dans les boîtes par dessus la tête on dirait bien hein ?? Que de changement dans ta vie pour 2010 ma chère!! Ouf! Ch'u fatiguée juste à te regarder aller hi!hi!!
    Merci encore pour cette belle recette.Ici les fruits de mer et le tit pesson c'est toujours gagnant:)
    P.S. Tit mari m'a dit de faire venir le décorateur..à suivre lol!!

    Coucou Lexibule!! Il va juste falloir que je laisse une tite musique de fond de Ouaouaron dans la cuisine pour me faire penser au chalet.. Je vais placer nos crapauds à côté du lavabo,bonne idée hein ??
    Merci ma douce Lexibule..tu es bien gentille xx

    Tiens salut ma Miss BM préférée!!
    Il y a avantage pour toi,tu n'auras plus besoin de venir surveiller ma piscine trop chaude en mon absence:)
    Je vais m'en remettre, je vais aller camper sur ta "gaderie" ok ?? Merci pour les belles z'ondes, j'ai mieux dormi cette nuit.. Je t'Adore (tu l'sé hein ??) xx

    Bonjour Diane:) Tu parles avec tant de sagesse,viens prendre un café lol!!
    Merci pour la belle "vesite" c'est apprécié:)

    RépondreSupprimer
  13. Salut ma tite pitoune,,,

    La vente de ton chalet te semble difficile à accepter et tu sais je te comprends énormément, c est pour toi, un hâvre de paix où tu peux te
    retrouver toi même et te ressourcer.

    J espère que le nouvel achat te rendra aussi heureuse et que tu pourras être aussi heureuse que tu l as été dans ton hâvre de paix.

    Pour ta belle recette, wow, c est de toute beauté... j adore.

    Je pense à toiiiiiiii

    Bisous
    xxx

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  14. Ouf...qu'est ce que je lis ce matin...le ti chalet va être vendu...oh lala grosse nouvelle...triste pour toi xxx...mais quand une porte se ferme s'est pour en laisser une autre s'ouvrir...j'ai confiance que tu saches te faire un nid douillet partout où que tu passes toi...

    Miam belle recette de ti fruits de la mer...:)

    RépondreSupprimer
  15. Allô Nancy,

    tu as su tirer ton épingle du jeu comme on dit...Tu vas passer des beaux moments aussi dans ta nouvelle cuisine..!!

    Bon mercredi

    Line xx

    RépondreSupprimer
  16. Hi!hi!! Tu viens de m'appeler comme tit mari ma belle Chantal lol!!Trop drôle:)

    Je savais bien que tu allais me comprendre ma belle Amie. Tu es franchement bien placé pour comprendre mon attachement à ce chalet ( je t'en ai tellement parlé lol!!)

    Pas grave,on va passer à autre chose (ch'u encore jeune non ?? hi!hi!!) Et puis tit mari es là..

    Merci de tout coeur Chantal..Gros bizous sur les deux joues xx

    Bonjour ma tite Sonya au coeur d'OR.. Merci pour tes paroles, je sais que tu as raison..Le temps va arranger les choses:) Merci de faire partie de ma vie xx

    Toujours aussi jasante ma chère Mère Michèle lol!! Je T'Adore xx

    Non mais Line: ch'u d'même moé mais pas si folle lol!! Merci à toi et bonne journée xx

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour à toi ma chère

    Bien triste nouvelle que tu sembles prendre du bon côté mais tu ne nous dis pas ton fils lui ??????? comment il prend cela .....

    Bonne semaine ;0)

    RépondreSupprimer
  18. T'en fais pas cocotte. On perd souvent pour gagner. C'est qu'il y du mieux pour toi, d'autres beaux horizons à explorer. Vous aurez plus de temps pour aller trotter partout.

    Bonne journée

    Bises

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ma chère Cryzal !! Heureuse de te rencontrer ma belle:)

    Tu sais,ça fait 2 ans que tit mari me parle de vendre le chalet. Moi ce n'est pas ce que je voulais mais mon n'Homme n'est plus vraiment motivé à faire de la réno là~bas. Moi je veux son bonheur et je sais que nous allons avoir encore de bo moments ensemble même si ce n'est à cet endroit ( je l'espère lol!! )

    Pour ce qui est de fiston,il ne veut pas que papa vende mais je pense qu'il ne réalise pas vraiment. Il va certainement comprendre dimanche lorsque nous allons aller chercher nos affaires perso.. La Dame a justement téléphoné ce matin pour nous dire que sa banque avait dit oui. Je lui souhaite autant de bonheur que mes 6 belles années:)

    Merci à toi de passer de temps en temps,tes visites sont toujours appréciés xx

    Bon matin ma Bella Gigi:)

    C'est ce que j'me dit..c'est ce que j'me dit lol!! À suivre pour de nouvelles aventures:)

    Gros bizous ma Précieuse xx

    RépondreSupprimer
  20. Oh, là, là, que cette sauce a l'air bonne... Miammm!
    Moi qui adore patouiller dans l'eau et ramasser des bébêtes, j'aurais adoré ton p'tit coin de paradis...
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés