Confiture de poivrons


Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?? Je vous assure un succès mes Copines de chaudrons avec ces bo tits pots colorés. Trop facile, bon et pas trop dispendieux à ce temps~ci de l'année:)



Il y a deux ans, une patiente à la clinique où je travaille m'a fait connaître cette merveille. Comme j'étais en charge de la déco et des cadeaux d'invités pour le 50 ième anniversaire de mariage à mes bo~parents, j'ai sauté sur l'occasion pour faire découvrir cette merveille. Je n'ai reçu que des bo commentaires:)



Cette semaine nous avions une belle fête à la clinique et j'ai aussi profité de l'occasion pour partager cette trouvaille. Résultat: je dois donner la recette lol!! Bon suffisamment de radotage ce matin, il ne vous reste qu'à essayer mes z'Amies:)


Confiture de poivrons

Ce qu'il vous faut.. 

12 poivrons rouges, oranges ou jaunes 
c. à table de gros sel 
3 tasses de sucre blanc 
2 tasses de vinaigre blanc



Ce qu'il faut faire.. 

 Passer les poivrons au robot et laisser en petits morceaux. 

Ajouter le gros sel et laisser tremper de 3 à 4 heures. 

Les égoutter pour enlever tout le jus. Dans un chaudron, ajouter le sucre et le vinaigre. 

 Faire fondre le sucre et ajouter les poivrons. Amener à ébullition pendant environ 1 heure ou plus, jusqu'à consistance assez épaisse.   
  


Source : Colette Héroux (merci madame;)  Portions : 6 petits pots


Commentaires

  1. Super, ça doit être bon ça de la confiture de poivrons!

    RépondreSupprimer
  2. C'est bon partout, partout!! Avec un pâté à la viande,un pâté de foie, sur de la salade, un bon brie, partout,partout lol!!

    Merci Kim et bo samedi:)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe! Je suis une grande fan de poivrons!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Trop trop beau. Avec un bon pâté et du fromage je dis OUI tout de suite. Je t'envoie mon adresse...

    Gi xx :-)

    RépondreSupprimer
  5. Miam! Ça doit être succulent cette confiture là! Je vais certainement l'essayer, moi qui adore les poivrons et qui en met à peu près partout où s'est possible. Bisous CAro B. xxx

    RépondreSupprimer
  6. Collin de beans!!

    "Ta donc ben un bo ti-pot qui est écrit confiture. J'espère que tu ne donnes pas c'est bo ti-pot à tout le monde car j'aimerais vraiment faire partie de ta belle-famille où travailler à ta clinique. lol... Belle tite-récette Tu as quand même de beaux petits pots Mason mais ceux-là je les connais. Ils sont beaux aussi et c'est toujours plaisant de recevoir ses petits cadeaux car je sais l'ouvrage que ça donne.

    Bonne fête à ton ti-Harry gros becs sonore sur les deux joues. J'espère qu'il va aimer sa journée d'équitation. MOi, je passe mon tour. Car j'ai bien peur de ses grosses bébittes à 4 pattes. Ayant eu 2 gros belges à la maison.

    Bon week-end en famille.

    Bisous XXXXXXXXXXXX
    La p'tite Beauceronne

    RépondreSupprimer
  7. Ça m'intrigue ta recette! je n'ai jamais mangé ça, encore moins cuisiné une confiture de poivrons. Mais la couleur est tellement belle!!! Mais, comme tu dis, avec un brie, ça doit être excellent. J'aime beaucoup ton idée :)
    Bon samedi!

    RépondreSupprimer
  8. Je me demandais bien à quelle saveur était cette belle confiture colorée de même.
    J'ai essayé de deviner. Tu veux savoir? OK. Je suis un peu gênée mais je vais te le dire quand même. Mais tu as besoin de ne pas aller radoter ça à la parenté.
    Heummmm.... Je pensais que c'était de la Confiture à la citrouille. Franchement, je commence à vous croire quand vous dites que je suis bizarre.

    Si c'est vraiment de la confiture aux poivrons, là tu me prends par les sentiments. Je ne peux pas juste regarder cette belle confiture. Des fois ça fait pareil juste regarder à travers l'écran mais là, non, il faut absolument que j'y goûte. Tantôt je vais aller voir dans le jardin si j'ai encore de beaux poivrons. Si oui, je fais la recette c'est certain.

    Blanc-manger en admiration devant ces beaux petits pots de confiture de poivrons et aussi devant la belle pointe de Brie double crème cachée derrière les pots.

    RépondreSupprimer
  9. Et bien j'aime ça moi quand tu "radotes" Lol!!
    Ça met de la vie:)
    Je suis jalouse de ton ti pot de confiture!!!
    Qu'est-ce qu'il est bô!! J'en veux un bon!!

    Ta confiture semble délectable!
    La première photo je pensais que c'était à l'orange!
    Mais quand j'ai vu la rouge, oups c'est autre chose!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ma belle chouette, justement hier j'ai fait une belle visite au marché Jean Talon pour faire l'achat de mes poivrons. J'adore ce genre de confiture ou de gelée comme mon père nous prépare depuis que je suis toute petite. Ma recette est légèrement différente mais assurément aussi bonne que la tienne. Je te laisse le lien si un jour tu as le goût de l'essayer http://auplaisirdebienmanger.blogspot.com/2008/11/gele-de-piments-rouges.html.

    Passe un beau dimanche, nous on va faire une petite visite dans les vergers aujourd'hui.
    Josée
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Cou cou très chère... je sais je sais, je ne suis pas là tellement souvent mais je vais essayer d être plus ponctuel...

    Pour commencer, moi aussi j aime bien l automne, l odeur des bonnes soupes, les couleurs dans les arbres, l air plus frais qui nous donne le goût d aller predre une bonne marche dans le bois.... et les décos.... Halloween.....Oui oui, comme toi j ai hâte de
    commencer à les installer.....j adore les couleurs orangées et j ai aussi quelques décos avec des pommes... je vais commencer cette semaine... il faut bien car moi... après les décos Halloween, je sors ceux de NOEL.... à chacun ses fêtes hein..

    Tu souhaiteras mes meilleurs souhaits à ton petit Harry.... et toi, j espère que tes foufounes ne te font pas trop mals.

    Pour ta belle recette de confiture, ça semble tellement réconfortant....

    Merci ma belle amie.
    Je t aime très fort.

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  12. Ton radotage nous fait bien sourire ma belle...hihi...tu as là une bien belle de tite confiture...de quoi faire des heureux :))

    RépondreSupprimer
  13. Un idea molto carina, prendo la ricetta grazie

    RépondreSupprimer
  14. Héhé coucou ma belle Radoteuse en Or!!! Sais-tu combien tu me titilles les papilles ce matin avec cette jolie confiture?!? Tes photos et ton humour sont une dose de vitamine pour nous tous et surtout ne change pour rien au monde car c'est comme ça qu'on t'aime!!!

    Bon mardi si Charmante Amie:))xxxx

    RépondreSupprimer
  15. J'ai pas reçu un p'tit pot alors j'en ai fait. Merci ma belle cocotte pour cette super belle recette.

    Tourlou

    Gigi xxx :-)

    RépondreSupprimer
  16. La couleur est vraiment superbe!
    Chez moi, ils sont passés dans un chutney mais cette p'tite confiture orginale est bien tentante également!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  17. Arrêtes de t'énerver. Tu m'étourdis.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés