Saumon caramélisé au sirop d'érable et noix de cajou

🐟
Donnez-moi le choix entre un steak ou un bon morceau de poisson, c'est clairement que je vais choisir le vertébré aquatique. Je vous partage donc aujourd'hui une belle petite recette que j'ai cuisiné dernièrement. J'ai adoré le côté un tantinet sucré qu'apporte le sirop d'érable et le croquant salé des noix de cajou. Servi avec une belle salade, c'était parfait !





 

Saumon caramélisé au sirop d’érable et noix de cajou

Ce qu'il vous faut..

4 pavés de saumon
1 noisette de beurre
1 échalote
3 cuillères à soupe de sirop d’érable
2 cuillères à soupe de sauce soja
1 pincée de cumin
2 cuillères a soupe de noix de cajou

Ce qu'il faut faire..

Pelez et émincez finement l’échalote.

Mettez le beurre dans une casserole puis faites-y colorer l’échalote.

Versez le sirop d’érable et portez à ébullition, puis déglacez avec la sauce soja.

Une fois l’ébullition à nouveau atteinte, réduisez le feu.

Puis ajoutez le cumin et puis poursuivez la cuisson à feu moyen jusqu’à ce que le mélange épaississe.

Déposez les pavés de saumon dans cette sauce et les enrober délicatement.

Laissez les mariner dans cette sauce pendant 30 minutes au réfrigérateur.

Concassez les noix de cajou et parsemez en les pavés.

Mettez ces derniers dans un plat à four et passez les 10 minutes sous le grill de votre four.


** Note du chef Donalda : J'ai omis l'échalote, c'est tout !




Commentaires

Articles les plus consultés