Sauce à fondue au chili


J'aime beaucoup ce genre de sauce à fondue qui fait changement de l'éternelle sauce à base mayonnaise. J'ai servi pour accompagner une raclette. Comme viande j'avais du porc, du saumon et des charcuteries. Le tout à fait bon ménage. À refaire !




 

Sauce à fondue chaude au chili

Ce qu'il vous faut..

1/4 de tasse d’ huile d’olive
1 oignon haché
1 tasse de sauce chili
1/2 tasse de sirop d’érable
2 c. à soupe de cassonade
1/2 c. à thé de chipotle en poudre

Ce qu'il faut faire..


Dans une poêle, chauffer l’huile à feu moyen. Faire dorer l’oignon de 1 à 2 minute(s).

Ajouter le reste des ingrédients. Laisser mijoter à feu moyen 5 minutes.

Réserver au frais jusqu’au moment de servir ou servir la sauce chaude.


** Note du chef Donalda : J'ai diminué beaucoup l'huile. J'ai ajouté 1 c.à soupe d'ail en pot et j'ai remplacé la poudre de chipotle par de l'assaisonnement au chili.
Vous n'avez pas de sauce chili ? Remplacez par du ketchup sans problème ;)

Source : je cuisine


Commentaires

Articles les plus consultés