Pâté chinois au poulet

💝💖💝

- C'était vraiment bon maman ( après deux portions 😈

* Je vais pouvoir aller t'en porter lorsque tu vas être en appart ?

-  Bof, je peux même venir le chercher !

Si vous devez essayer un pâté chinois nouveau genre, il faut absolument faire l'expérience avec celui-ci. Ayant un surplus de dinde déjà cuit au congèle c'est ce que j'ai utilisé. Fidèle à moi-même, je vous laisse la recette originale et mes modifications dans la note à Donalda. J'ai piqué la recette chez la belle Dominique de Doumdoum se régal :))




Pâté chinois au poulet et au fromage crémeux

Ce qu'il vous faut..

8 tranches de bacon coupés en dés
2 c. à soupe d'huile
450 g de hauts de cuisses de poulet désossés, coupés en morceaux
1 gros oignon rouge haché
1 c. à soupe de farine
1/2 tasse de bouillon de poulet
1 tasse de petits pois surgelés
1 tasse de maïs en grains
1 tasse de maïs en crème
Sel et poivre au goût

Pour la purée de pommes de terre au fromage..

5 grosses de terre Yukon Gold ou autres, pelées
1/4 de tasse de beurre
1/4 de tasse de lait
1 pot de 100 g de fromage crémeux aux fines herbes
150 g de fromage râpé au choix

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 400°f.

Faire rissoler le bacon.

Dans une grande poêle à feu moyen-vif, faire revenir dans un peu d'huile les hauts de cuisse et les oignons. Laisser colorer.

Ajouter le bacon, saupoudrer de farine, bien mélanger. Ajouter le bouillon de poulet en continuant de mélanger. Incorporer le reste des ingrédients. Baisser le feu et laisser mijoter environ 5 minutes.

Cuire les pommes de terre coupées en morceaux à l'eau bouillante salée. Égoutter lorsqu'elles sont cuites et les réduire en purée avec le reste des ingrédients sauf le fromage râpé. Bien mélanger.

Dans un grand plat à gratin, verser dans le fond le mélange de poulet. Couvrir de la purée de pommes de terre. Parsemer du fromage râpé.

Cuire au four environ 15 à 20 minutes.


** Note du chef Donalda : J'avais déjà du bacon précuit ( au four, j'aime bien en avoir sous la main ) que j'ai fait directement revenir avec l'oignon. J'ai simplement ajouté ma dinde cuite et le reste des ingrédients. Pour remplacer les pois : de la macédoine. Pour les pommes de terre, n'ayant pas de fromage crémeux aux fines herbes, j'ai remplacé par du fromage à la crème et du persil.


Source : Nicolas Moreau, le cuisiner paresseux


Commentaires

Articles les plus consultés