Marinade sèche épicée


Je cherchais une façon simple et rapide pour apprêter mes cuisses de poulet. Mon choix s'est posé sur cette petite marinade sèche. Bien contente du résultat. La poulet était juteux et la peau bien croustillante. Même l'homme vendu au shake 'n bake a apprécié ;)





Poulet enrobé d'une marinade sèche épicée

Ce qu'il vous faut..

2 c. à soupe de paprika
1/2 c. à thé de poivre de Cayenne (facultatif)
1 c. à soupe de poudre de cinq épices
1 c. à thé d’ail en poudre
2 c. à soupe de cassonade
2 c. à thé de poudre de cari
4 cuisses de poulet, coupées en morceaux

Ce qu'il faut faire..

Dans un grand sac de congélation à fermeture à glissière, bien mélanger le paprika, le poivre de Cayenne, la poudre de cinq épices, l’ail en poudre, la cassonade et la poudre de cari.

Ajouter les cuisses de poulet et remuer. Le mélange se congèle bien à cette étape, et ce, jusqu’à trois mois.

Lorsqu’il est temps de cuire les cuisses, les décongeler dans le réfrigérateur et les placer dans une grande cocotte.

Cuire à découvert pendant 45 à 50 minutes ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 74 °C (165 °F).

* Note : On peut doubler le mélange d’épices et le conserver pour l'utiliser plus tard. Cela permettra d’économiser encore plus de temps et d’effort!


** Note du chef Donalda : J'ai gardé les cuisses entières ( 3 ). J'ai omis la poudre de 5 épices. J'ai remplacé le poivre de Cayenne par de la poudre de chili. Mon four était à 375°f.



Commentaires

Articles les plus consultés