Ragoût de porc et poulet


Le petit dernier a quitté la maison aujourd'hui 😔 Je vais devoir apprendre à cuisiner pour deux ou alors aller lui porter des plats. L'option 2 semble plaire à mon fils 😂 

Bon, pour me changer les idées, voici un petit ragoût vite fait bien fait qui a vraiment plu à ma famille. À refaire sans hésitation !






Ragoût de porc et poulet

Ce qu'il vous faut..

1 lb cube de porc
1 lb poulet ( hauts de cuisses ou poitrines désossées ) coupé en cubes
2 carottes en rondelles
4 pommes de terre en cubes
1 gousse d'ail
1 boîte crème de champignons
1 tasse bouillon de poulet
1/2 cuillère à table thym séché
Sel et poivre

Ce qu'il faut faire..

Dans une cocotte, faire fondre du beurre et de l'huile et y dorer les cubes de porc et de poulet.

Ajouter les légumes, l'ail pressé, le thym, le sel et le poivre. Bien remuer.

Mélanger la crème de champignons et le bouillon de poulet et verser sur la viande et les légumes.

Amener à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter à couvert pour environ 20 minutes.

Ajouter les fèves vertes et continuer la cuisson 15 minutes.

Épaissir si désiré avec de la fécule de maïs ou du Bisto.

Retirer du feu et laisser reposer 5 minutes.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé de la poitrine de poulet désossée. J'ai choisi une crème de poulet et j'ai ajouté un peu d'eau. J'ai fait cuire 6-7 hrs à low à la mijoteuse ( m'en souviens plus 😅 



Commentaires

Articles les plus consultés