Mini Egg Rolls porc & crevettes


Tant qu'à faire de la friture, je me suis lancé dans la confection de deux recettes différentes d'Egg Rolls. Pour commencer je vous présente celle-ci, la fameuse recette à l'intérieur de la boîte Wong Wing. Par contre j'ai fait en format mini avec des pâtes à soupe Won Ton. Beaucoup plus long à faire mais très mignon à servir 😊
Je vous laisse la recette originale.







Egg Rolls porc & crevettes

Ce qu'il vous faut..

1 boite de pâtes à Egg rolls
2 tasses de chou frais haché ou de fèves germées
1 tasse de céleri haché
1/2 oignon, grosseur moyenne, haché
1/8 c. à thé à thé de poivre
1/4 c. à thé de sucre
1/2 c. à thé de sel
1½ c. à thé de sauce soya
1/2 c. à table d'huile de canola
1/2 lb de porc émincé, sauté
1/2 tasse de crevettes fraiches, hachées
1/4 tasse de champignons tranchés
1 blancs d'œuf ( pour sceller les bords de la pâte )







Ce qu'il faut faire..

Bien mélanger les légumes, puis enlever l'excédent de jus.

Ajouter l'assaisonnement et les autres ingrédients. Mélanger délicatement.

Placer 2 c. à table de la farce sur chaque feuille de pâte.

Humecter le contour des bords avec le blanc d'œuf ou de l'eau.

Replier les bords avant et arrière, pour qu'ils se chevauchent au milieu de la pâte.

Presser pour fermer les deux bouts afin de bien les sceller.

Frire 6 pâtés à la fois dans de l'huile de canola à 350° f pendant environ 3-4 minutes, jusqu'à ce que le produit soit bien doré. Les retourner fréquemment.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé des pâtes à Won Ton et des crevettes de Matane. Moins de farce sur chaque pâte pour format mini😁 J'ai obtenu 56 petits egg rolls.

Source : Wong Wing


Commentaires

Articles les plus consultés