Côtelettes de porc sauce au barbecue


Aujourd'hui je vous partage une belle façon toute simple de cuisiner les côtelettes de porc. Recette parfaite pour terminer un pot de sauce barbecue qui patiente au frigo 😉




 

Côtelettes de porc sauce au barbecue

Ce qu'il vous faut..

1 tasse de sauce barbecue du marché
1 tasse de lait
1/4 tasse de cassonade
2 c. à soupe de moutarde douce
2 c. à soupe de sauce soya
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées
6 côtelettes de porc de 3/4 po (2 cm) d'épaisseur

Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole de taille moyenne, mélanger la sauce barbecue, le lait, la cassonade, la moutarde, la sauce soya, l'oignon et l'ail.


Amener à ébullition. Mijoter doucement, à découvert, en remuant souvent, 10 à 15 minutes, ou jusqu'à épaississement.


Assécher les côtelettes à l'aide de papier absorbant. Les déposer dans un plat allant au four de 9 x 13 po (23 x 33 cm), en une seule couche. Verser la sauce sur le dessus. Cuire dans un four préchauffé à 375° f, 40 minutes.


* Note : La sauce peut être utilisée immédiatement ou réfrigérée jusqu'à 5 jours.

** Note du chef Donalda : J'ai fait la moitié de la recette pour 4 petites côtelettes. J'ai omis l'étape de faire bouillir la sauce. J'ai tout simplement mélanger et verser directement sur la viande. J'ai laissé cuire environ 30 minute à couvert et quelques minutes à découvert. Voilà !



Commentaires

Articles les plus consultés