Asperges en papillote



Voici une belle façon toute simple d'apprêter les asperges. Regarder la liste des ingrédients, vous allez me croire que c'est pas compliqué. Petite recette à conserver pour ce délicieux légume qui se pointe le bout du nez tôt au printemps. À faire avec ou sans B.B.Q 😉






Asperges en 
papillote

Ce qu'il vous faut..

1 botte d’asperges d’environ 250 g (1/2 lb)
1 c. à soupe de beurre, à température ambiante
1 c. à soupe de vin blanc sec
Généreuses pincées de sel et de poivre du moulin

Ce qu'il faut faire..

Pour griller les asperges, régler le barbecue à feu élevé ; pour la cuisson au four, préchauffer celui-ci à 375° f.

Couper deux feuilles de papier d’aluminium de 38 cm chacune. Badigeonner un côté de beurre.

Retirer le bout dur des asperges et répartir celles-ci sur les feuilles d’aluminium en une seule couche, en alternant têtes et tiges. Y répartir le vin. Saler et poivrer. Fermer hermétiquement chaque papillote, en formant un paquet rectangulaire.

Mettre sur le gril ou au four, fermeture sur le dessus. Cuire les asperges minces de 5 à 6 minutes; les grosses de 8 à 10 minutes ; ne pas retourner en cours de cuisson. Ouvrir les papillotes et servir immédiatement.


** Note du chef Donalda : J'ai cuisiné la moitié des asperges mais je n'ai pas diminué la quantité de beurre ni de vin 😈 J'ai placé ma papillote sur une assiette d'aluminium pendant la cuisson. J'ai parsemé mes asperges de fromage parmesan au moment de servir.
Attention à la surcuisson si vous désirez garder la belle couleur et une belle texture 😋

Suggérée pour 4 portions.

Source : Châtelaine


Commentaires

Articles les plus consultés