Gratin de brocoli au cheddar


Petite suggestion pour passer le brocoli qui patiente au frigo ou tout simplement pour faire changement. Belle façon de faire manger ce légume à ceux qui aiment moins. ( Je vais taire ici le nom de mon mari 😈

Ne vous gênez pas à utiliser le fromage que vous avez sous la main.





 

Gratin de brocoli au cheddar

Ce qu'il vous faut..

1 sac (750g) de brocoli Arctic Gardens
1/4 de tasse de beurre
1/4 de tasse de farine
1 tasse de bouillon de poulet
1 tasse de lait
3/4 tasse de fromage cheddar fort
Sel et poivre

Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole faire fondre le beurre.

Ajouter la farine, brasser et laisser cuire environ 2 minutes ou jusqu'à ce que la farine commence à blondir.

Ajouter le bouillon de poulet et le lait, brasser jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Cuire à feu moyen en remuant jusqu'à ce que la sauce soit épaisse. Assaisonner au goût.

Ajouter les brocolis, cuire 5 à 10 minutes.

Transférer dans un plat allant au four, garnir de fromage et gratiner à Griller « Broil ».

Suggestions : ajouter du jambon en lanières en même temps que les légumes. Remplacer le fromage cheddar fort par 45 ml (3 c. à table) de moutarde de Dijon.


** Note du chef Donalda : J'ai fait la moitié de la recette avec du brocoli frais que j'ait fait précuire. Comme j'avais aussi une carotte cuite, je l'ai faufilé dans la préparation. J'ai ajouté un peu de parmesan. 

Source : Artic Garden

Commentaires

Articles les plus consultés