Gâteau renversé à l'ananas


Ma première idée était de préparer des muffins aux ananas et aux carottes. En préparant les ingrédients je me suis rendu compte qu'il me manquait les carottes 👀  Petite recherche vite, vite sur le net et voici le résultat. À refaire sans hésitation !





Gâteau renversé à l'ananas

Ce qu'il vous faut pour la garniture..

1 boîte d'ananas (anneaux)
6 cerises au marasquin
4 c. à soupe de beurre
2/3 tasse de cassonade

Et pour le gâteau..

2 œufs
2/3 tasse de sucre
4 c. à soupe jus d'ananas
2/3 tasse de farine
1 c. à thé de poudre à pâte

Pincée de sel

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350° f et graisser votre moule à muffins ( jumbo 6 compartiments )

Dans un petit bol, mélanger la cassonade et le beurre.

Dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients du gâteau

Ajouter le mélange de cassonade et de beurre dans le moule à muffins.

Placer l'ananas puis la cerise dans le centre

Versez votre pâte à gâteau.

Cuire au four pendant 20 minutes.

Renverser dans une assiette.


** Note du chef Donalda : J'ai fait fondre le beurre avant de le mélanger à la cassonade. Mes ananas étaient en morceaux. N'ayant pas de moules à muffins jumbo, j'ai utilisé un moule à pain en aluminium. J'ai laissé cuire environ 30-35 minutes.



Commentaires

Articles les plus consultés