Poulet à la portugaise


J'aime beaucoup cuisiner les cuisses de poulet. Une viande qui cuit rapidement et qui revient tellement peu $ lors des spéciaux. Par contre je dois avouer qu'il m'arrive parfois d'être en panne d'inspiration pour les apprêter. Après quelques recherches, mon choix s'est posé sur celle-ci 😋




 

Poulet à la portugaise

Ce qu'il vous faut..

10 hauts de cuisse de poulet désossés entiers
5 pommes de terre Yukon Gold, coupées en cubes de 2 cm
2 oignons, coupés en lanières
Sel et poivre, au goût

Pour la sauce..

1/3 de tasse d’huile végétale
4 gousses d’ail, hachées finement
Le jus de 2 limes
2 à 3 c. à soupe de sauce piri-piri ( sauce piquante offerte en épicerie )
1 c. à soupe de paprika doux
1 c. à soupe de gingembre frais, haché finement
Sel et poivre, au goût

Ce qu'il faut faire..

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients « pour la sauce ».

Ajouter les hauts de cuisse, puis remuer afin de bien enrober le poulet. Placer au réfrigérateur pendant un minimum de 2 heures ou toute une nuit.

Préchauffer le four à 400° f et placer la grille au centre.

Ajouter les pommes de terre et les oignons dans le bol de poulet. Assaisonner et remuer afin de couvrir le tout de sauce.

Verser tout le mélange sur une grande plaque à cuisson et bien l’étaler.

Cuire au four pendant 40 minutes. Terminer la cuisson sous le gril de 4 à 5 minutes, puis servir.

** Note : Se congèle. Se conserve de 2 à 3 jours au réfrigérateur.


** Note du chef Donalda : J'ai cuisiné 3 cuisses de poulet. J'ai enlevé la peau ( le poulet deviens plus sec, c'est par choix ;) Le remps de marinage : + ou - 20 hrs au frigo. Je n'ai pas fait les pommes de terre. J'ai laissé cuire un peu plus longtemps que 40 minutes.



Commentaires

Articles les plus consultés