Poulet au cola


Voici une belle marinade qui rendra vos cubes de poulet bien tendres. Le goût du cola est très subtile surtout si comme moi, vous prenez le temps de badigeonner vos brochettes d'une sauce pendant la cuisson. À refaire sur le B.B.Q 🌞





 

Poulet au cola

Ce qu'il vous faut..

4 poitrines de poulet, avec ou sans peau
1 canette (355 ml) de cola
1/2 tasse de ketchup
1/2 tasse de sauce chili
3 c. à soupe d'huile végétale
1 c. à soupe de miel liquide
1 oignon, haché

Ce qu'il faut faire..

Déposer tous les ingrédients dans un sac refermable et bien remuer pour enduire le poulet de tous les côtés.

Mettre à mariner au frigo pendant 6 heures en remuant le sac régulièrement en cours de marinage.

Retirer les poitrines de la marinade.

Allumer le barbecue à 400° f et huiler la grille.

Déposer les poitrines sur la grille du bas, fermer le couvercle et cuire 10 minutes de chaque côté en les badigeonnant à quelques reprises en cours de cuisson.

Lorsque la température interne oscille autour de 165° f, retirer les poitrines et les laisser reposer pendant 5 minutes. 


** Note du chef Donalda : J'ai fait la moitié de la recette pour 2 poitrine de poulet sans peau, coupées en cubes. N'ayant pas de sauce chili, j'ai remplacé par de la sauce BBQ. Temps de marinage; environ 7 hrs. J'ai fait cuire au four à 375° f. J'ai badigeonné mes brochettes pendant la cuisson avec de la sauce Diana à l'érable. Voilà !



Commentaires

Articles les plus consultés