vendredi 5 mars 2021

Biscuits brownies au Rolo


Lorsque mon Bo Séraphin m'a vu préparer cette gâterie, il a dit : on sait à qui tu veux faire plaisir avec tes biscuits. Bien entendu il faisait référence à notre fils qui adore tout ce qui est chocolat.
Finalement, ce sont les deux hommes qui se sont bourrer la face dans le pot à biscuits 😏





Biscuits brownies au Rolo

Ce qu'il vous faut..

170 g de chocolat noir
125 g de beurre non salé
1 œuf
1 tasse de sucre
1 c. à thé de vanille
1 tasse + 
2 c. à soupe de farine tout usage 
2 c. à soupe de cacao
1/2 c. à thé de poudre à lever
1/2 c. à thé de sel
203 g de mini-Rolo

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350° f. Beurrer et enfariner une plaque à cuisson ou y déposer un tapis à cuisson en silicone.

Faire fondre le chocolat noir et le beurre salé au four à micro-ondes quelques secondes, brasser et recommencer à chauffer au besoin, à coup de quelques secondes à la fois. Refroidir de 10 à 15 min.

Fouetter l’œuf, le sucre et la vanille dans un bol 1 min. Ajouter le mélange de beurre et de chocolat refroidi. Dans un autre bol, mélanger la farine, le cacao, la poudre à lever et le sel. Incorporer les ingrédients secs à la préparation en 3 coups et bien mélanger après chaque ajout.

Ajouter les mini-Rolo. Pour les gros biscuits, prendre environ 1/4 de tasse de préparation et la rouler avec les mains pour former une boule. Aplatir le biscuit et le déposer sur la plaque à cuisson, en mettre 4 par plaque et 6 pour les petits. Prendre soin de replacer les Rolo au centre des biscuits, car le caramel fond à la cuisson et peut coller à la plaque.

Enfourner 12 min pour les gros biscuits et 10 pour les petits. Sortir la plaque du four, laisser reposer 8 à 10 min et avec une grande spatule et délicatement ( ils sont un peu tendres à la sortie du four et durciront un peu ) déposer les biscuits sur une grille pour les faire refroidir. Répéter.


** Note du chef Donalda : La prochaine fois, je vais tapisser ma plaque à biscuits de papier parchemin avec du Pam. Même après avoir pris soin de mettre les Rolo au centre, il y a des rebelles qui ont fondu sur la plaque. J'ai utilisé du chocolat au lait. Attention de ne pas trop cuire !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)