Burritos à la mexicaine


Aujourd'hui je tente de vous faire voyager. Destination que j'adore, le Mexique ⛱ 

Alors voici d'excellents Burritos. Ne passer pas à côté de la sauce qui est franchement délicieuse. J'ai ajusté les assaisonnement car je trouvais que la préparation manquait de piquant  💪




 
Burritos de bœuf à la mexicaine

Ce qu'il vous faut..

2 oignons rouges (1 gros et 1 petit)
5 c. à soupe d'huile
3 ou 4 gousses d'ail, hachées
1 boîte de 796 ml (27 oz) de tomates broyées
4 c. à soupe de pâte de tomate
Une pincée de piment du Chili, séché
1 c. à soupe de sucre
2 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
Sel et poivre noir du moulin
500 g (1 lb) de bœuf haché
2 c. à soupe de graines de coriandre moulues
Quelques gouttes de sauce Tabasco
3 tomates rouges, mûres et fermes, taillées en dés
1 gros avocat mûr et ferme, taillé en dés
12 tortillas de blé entier
1 tasse de fromage jalapeno, râpé
Quelques feuilles de laitue, émincées ( facultatif )

Ce qu'il faut faire..

Émincer le petit oignon. Découper le gros oignon en dés.

Dans un poêlon, chauffer la moitié de l'huile. Faire revenir l'oignon émincé et le tiers de l'ail.

Ajouter les tomates broyées et 3 c. à soupe de pâte de tomate.
Cuire 2 minutes à feu doux.

Ajouter le piment, le sucre et le vinaigre. Laisser cuire encore 2 minutes.

Passer le tout au mélangeur. Répartir dans 4 petits bols et réserver.

Préchauffer le four à 325 ° f.

Dans le même poêlon ( ajouter de l'huile au besoin ), colorer la viande.

Ajouter l'oignon, l'ail et la coriandre. Poursuivre la cuisson.

Incorporer de reste de la pâte de tomate et la sauce Tabasco. Saler et poivrer.

Ajouter les tomates fraîches. Mélanger.

Étendre les tortillas sur le plan de travail. Les garnir du mélange de bœuf de dés d'avocat et de fromage.

Rouler les tortillas en les enveloppant partiellement dans un papier aluminium, ou les faire tenir au moyen d'un cure-dent.

Les disposer sur une tôle à biscuits. Enfourner 3 minutes.

Si désiré, garnir les burritos chauds de laitue bien fraîche.

Servir avec la sauce à part, accompagnés d'une salade verte et de croustilles de maïs.


** Note du chef Donalda : J'avais environ 450 ml de tomates en dés. J'ai assaisonné avec de la poudre de chili, du cumin et de la sauce Red Hot. Je n'avais pas d'avocat. J'ai mis un peu de sauce directement dans les tortillas que j'ai roulé et passé au four à 350° f environ 10 minutes. La recette est proposée pour 4 portions.

Source : SAQ

Commentaires

Articles les plus consultés