Soupe Won-Ton

J'ai fait une erreur monumental, j'ai mis seulement 5 raviolis au lieu de 6 dans mes bols 🤦‍♀️ Mis à part ce détail, cette soupe était parfaite 😅



Soupe Won-Ton

Ce qu'il vous faut..

1 paquet de feuilles de pâte à won-ton carrées (compter 6 raviolis won-ton par bol)
300 g de porc haché
3 grandes tranches de chou chinois de type Napa, blanchi et égoutté
Sel et poivre blanc au goût
2 c. à thé d’huile de sésame


Pour le bouillon : 

4 tasses de bouillon de poulet ou de légumes
1 c. à thé de sauce soja
1½ c. à thé de sel
1 c. à thé d'huile de sésame


Ce qu'il faut faire..

Couper les feuilles de chou Napa en dés très fin

Dans un bol, bien mélanger tous les ingrédients de la farce à la main.

Pour préparer un ravioli won-ton :

Déposer une petite boule de farce au centre du carré de pâte à won-ton.

Replier les bords opposés de manière à former un triangle.

Froncer les côtés extérieurs en appuyant fermement pour fermer le ravioli.

Plonger les raviolis won-ton dans de l’eau bouillante salée pour 4 minutes et égoutter.

Faire réchauffer le bouillon de poulet ou de légumes, assaisonner de sauce soja, de sel et d’huile de sésame.

Déposer six raviolis won-ton par bol de soupe et arroser du bouillon réparti équitablement en quatre portions.

 
** Note du chef Donalda : La recette est suggérée pour 4 portions. J'ai doublé la recette pour en faire des réserves. J'ai testé avec du bouillon de poulet et aussi avec du bouillon de légumes. Aussi bon l'un que l'autre.

Source : Suzanne Liu sur Recettes des chefs  

Commentaires

Articles les plus consultés