Côtes levées à l'ail

Depuis quelques semaines j'avais une rage de manger des spare ribs à l'ail comme au resto. J'ai déjà quelques bonnes recettes en banque mais j'avais le goût d'en essayer une nouvelle. 

J'ai été interpellée par cette recette toute simple avec très peu d'ingrédients. Verdict : des côtes bien goûteuses et bien collantes 😋




Côtes levées à l'ail

Ce qu'il vous faut..

2 “racks” de côtes levées de dos de porc
2 ½ tasses d’eau
2 tasses de cassonade
1/3 de tasse de sauce soya
6 gousses d’ail coupées en 2
1 bâton de cannelle
Quelques gouttes de sauce piquante
Sel, poivre au goût 

Ce qu'il faut faire..

Couper les côtes levées pour faire des portions individuelles (faire une coupure franche entre chaque os)

Dans un chaudron, déposer tous les ingrédients (sauf les côtes) puis porter à ébullition.

Ajouter les côtes levées puis laisser mijoter environ 75 minutes à feu doux.

Retirer du feu et laisser reposer 30 minutes.

Servir avec beaucoup de serviettes de table 😅


** Note du chef Donalda : J'ai omis la cannelle et j'ai laissé mijoter jusqu'à ce que la sauce soit bien sirupeuse.

Source : Bob le chef 

Commentaires

Articles les plus consultés