Lasagne Express

Si vous êtes amateurs d'épices pour sauce El-MA-MIA, je vous recommande cette belle lasagne. Bien heureuse d'avoir doublé la recette. J'ai connu un réel succès dans ma chaumière avec ce plat de pâtes.

 

 



Lasagne Express

Ce qu'il vous faut pour la sauce..


1 c. à table de beurre
1 lb de bœuf haché
1 petit oignon émincé
540 ml jus de tomates

796 ml (28 oz) tomates en dés
156 ml (5 oz) pâte de tomates
60 g (2.12 oz) Assaisonnement pour sauce lasagne El-Ma-Mia


Pour la lasagne..

12 pâtes lasagne
300 g (ou plus) fromage ricotta (bien mélanger)

* J'ai utilisé du fromage cottage
3 (ou plus) saucisses italiennes
340 g (ou plus) fromage mozzarella


Ce qu'il faut faire pour la sauce..

Faire fondre le beurre, suer l’oignon, ajouter le bœuf haché.
Cuire complètement, ajouter le reste des ingrédients.


Laisser mijoter à feu moyen 30 minutes.


Retirer la chair des saucisses de l’enveloppe et cuire à feu doux sans gras, (bien défaire la chair) retirer l’excèdent de gras avant le montage. Cuire les pâtes Al Dente dans l’eau salée (ne pas mettre d’huile après la cuisson).


Montage dans un plat de pyrex 13 x 9 pouces..

1 tasse de sauce, 3 pâtes à lasagne,1½ tasse de sauce, 3 pâtes à lasagne, 1½ tasse de sauce et le fromage ricotta, 3 pâtes à lasagne, 1½ tasse de sauce et la saucisses italiennes émiettées, 3 pâtes à lasagne, le reste de la sauce et le fromage mozzarella.
 

Préchauffer le four à 375°f cuire 45 min. ou plus jusqu’à ce que le fromage soit doré.
 

Laisser reposer 5 à 10 min. avant de servir.


** Note du chef Donalda : J'ai remplacé le bœuf par du porc et le jus de tomates par du jus de légumes. La recette est proposée pour 8 portions. J'ai doublé la quantité des ingrédients sauf pour les tomates en dés. J'ai laissé mijoter environ 45 minutes même 1 heure je pense ( moins express 🤷‍♀️

Source : El-Ma-Mia  

Commentaires

Articles les plus consultés