Brochettes de poulet, érable et vinaigre balsamique

Avec le beau temps et enfin de la chaleur, je vous propose une délicieuse recette de brochettes. Peu d'ingrédients et idéale pour le BBQ quoi demander de plus 🌞🌞🌞




Brochettes de poulet, érable et vinaigre balsamique

Ce qu'il vous faut..

3 c. à soupe de sirop d'érable
3 c. à soupe de vinaigre balsamique
4 poitrine de poulet sans peau, coupées en cubes
1 oignon rouge, coupé en cubes

Ce qu'il faut faire.. 

Préchauffer le four à 400 °f.

Dans un bol, mélanger le sirop d’érable avec le vinaigre balsamique, l’ail et, si désiré, l’origan. Saler et poivrer.

Ajouter le poulet et remuer. Laisser mariner au frais de 1 à 2 heures.

Égoutter le poulet et jeter la marinade. Piquer les cubes de poulet sur des brochettes en les faisant alterner avec l’oignon et les poivrons.

Déposer les brochettes sur une plaque de cuisson tapissée d’une feuille de papier d’aluminium.

Cuire au four de 12 à 15 minutes, en retournant les brochettes plusieurs fois en cours de cuisson.

** Note du chef Donalda : Mon oignon était blanc. J'ai fait cuire au four mais je vais récidiver sur le " Barbeque ". J'ai badigeonné de sauce BBQ.

Source : 5/15

Commentaires

Articles les plus consultés