Brochettes de porc haché


Toujours à la recherche de recettes pour cuisiner " la chose " , la fameuse viande hachée, j'ai essayé cette petite recette de boulettes. Tout de suite en y goûtant j'ai pensé que ce serait parfait, en diminuant la grosseur des boulettes, pour servir à un cocktail dînatoire. À refaire sans hésitation.





 


Brochettes de porc haché barbecue

Ce qu'il vous faut..

1 lb de porc haché, maigre
1/3 de tasse de chapelure
1/2 tasse de sauce barbecue
1/4 de tasse d'oignons vert, hachés
1 c. à soupe de paprika fumé
œuf
1 c. à soupe d'ail, haché

Ce qu'il faut faire..

Si les brochettes utilisées sont en bambou, les faire tremper dans l’eau 30 minutes avant la cuisson.

Préchauffer le barbecue à puissance moyenne-élevée ou le four à 400 °f.

Dans un grand bol, mélanger le porc avec la chapelure, 80 ml (1/3 de tasse) de sauce barbecue, les oignons verts, le paprika, l’œuf et l’ail. Saler et poivrer. 

Former 12 boulettes ovales avec la préparation, puis piquer chaque boulette sur une brochette.

Cuire sur la grille chaude et huilée du barbecue ou au four sur une plaque de cuisson de 12 à 15 minutes, en retournant les brochettes de temps en temps et en les badigeonnant avec le reste de la sauce barbecue, jusqu’à ce que l’intérieur des boulettes ait perdu sa teinte rosée.


** Note du chef Donalda : Ma viande était mi- maigre et j'ai opté pour la cuisson au four. Comme sauce barbecue j'ai utilisé un surplus de sauce aux pommes de mes côtes levées que j'avais au congèle.

Source : 5/15  


Commentaires

Articles les plus consultés