Sauce bourguignonne pour fondue


Voici une belle variante de sauce à servir avec la fondue chinoise ou comme moi, avec une raclette. Elle a très bien accompagné mon bœuf ( un surplus de rosbif ), le porc ( à fondue ) et les saucisses italiennes ( pré- cuites et  coupées en tranches assez minces ). Avec tous les accompagnements, on a bien mangé ;) 

D'autres idées par ici 👎

Dossier sauce à fondue & raclette





 


Sauce bourguignonne pour fondue

Ce qu'il vous faut..

1 c. à soupe d’huile d’olive
1 échalote sèche (française) hachée
2 c. à thé d’ail haché
1/2 tasse de vin rouge
1/2 tasse de sauce demi-glace
4 tomates italiennes épépinées et coupées en dés
1 c. à soupe d’assaisonnements italiens
Sel et poivre au goût

Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, chauffer l’huile à feu moyen. Cuire l’échalote et l’ail de 2 à 3 minutes, sans laisser colorer.

Verser le vin et chauffer à feu moyen jusqu’à ce que le liquide ait réduit de moitié.

Incorporer la sauce demi-glace, les tomates et les assaisonnements italiens.

Laisser mijoter de 8 à 10 minutes, jusqu’à l’obtention d’une consistance de compote. Saler et poivrer. Servir aussitôt.



** Note du chef Donalda
: J'ai fait la moitié de la recette mais pas pour l'ail :) N'ayant pas d'échalote française, j'ai mis un peu d'oignon haché finement. Pour les tomates j'ai utilisé mes tomates confites et ajouté un peu de ketchup. J'ai omis le sel.  


Source : je cuisine 


Commentaires

Articles les plus consultés