Pizza-déjeuner


De temps en temps, j'aime bien nous faire de la pizza avec des pains naan. Je me suis dit pourquoi pas pour un déjeuner du week-end. Ayant des épinards sous la main, je me suis inspiré de cette recette. Avouez qu'avec un verre de mimosa ça fait quand même chic 😋





 

Pizza-déjeuner

Ce qu'il vous faut..

4 pains naan
1 sac de 250 g (½ lb) de poireaux tranchés du commerce (ou le blanc de 2 poireaux)
2 tasses d'épinards surgelés, non décongelés
1 tasse de fromage féta léger émietté (150 g ou 5 oz)
1 c. à thé d'ail haché en pot
Poivre
4 œufs

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 400 °f. 

Placer la grille à la position la plus basse du four. Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.

Placer les pains sur la plaque de cuisson.

Dans un bol moyen allant au four à micro-ondes, déposer les poireaux et les épinards surgelés et cuire 5 minutes.

Ajouter le féta, l'ail et poivrer généreusement. Mélanger.
Répartir la garniture sur les 4 pains en formant un puits au centre pour accueillir les œufs.

Casser un œuf dans chaque puits.

Cuire au four 8 minutes et poursuivre la cuisson 2 minutes sous le gril (broil) pour que le blanc de l'œuf soit opaque et le jaune, coulant.

Laisser reposer 5 minutes avant de servir.


** Note du chef Donalda : Mes poireaux étaient frais ainsi que mes épinards ( 2-3 tasses d'épinards par pain ). J'ai fait tomber mes légumes avec mon ail en pot à la poêle avant de garnir les pains. J'avais du cottage comme fromage alors j'ai ajouté du sel :)



Commentaires

  1. Très belle pizza déjeuner! Tu me donnes le goût pour les vacances de Noël 😋😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Kat !! J'ai bien l'intention de récidiver ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés