samedi 19 décembre 2020

Hamburger steaks aux oignons


Il y a ce genre de plat qui me fait gagner des points. J'ai servi avec une belle salade jardinière, les hommes étaient heureux. La tarte crémeuse au sirop d'érable a peut-être aussi aidé 😏






Hamburger steaks aux oignons

Ce qu'il vous faut..

1/2 tasse de chapelure panko
1/4 de tasse de lait
1½ lb de bœuf haché mi- maigre
2 œufs, battus
1½ c. à thé de paprika doux fumé
1 c. à thé de poivre noir concassé
2 c. à soupe de beurre
2 oignons, émincés
2 c. à soupe de vinaigre de cidre
2 tasses de bouillon de bœuf
2 c. à soupe de farine grillée foncée
1 c. à soupe de sauce Worcestershire
1 c. à soupe de moutarde jaune préparée

Ce qu'il faut faire..

Dans un grand bol, mélanger la chapelure et le lait. Laisser imbiber 2 minutes. Ajouter la viande, les œufs, le parika et la moitié du poivre. Saler. Avec les mains, mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène, puis façonner 8 galettes.

Dans une grande poêle à feu moyen-élevé, dorer la moitié des galettes à la fois dans le beurre, soit de 6 à 8 minutes. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.

Dans la même poêle à feu moyen, dorer les oignons 5 minutes dans le gras chaud. Déglacer avec le vinaigre. Réduire presqu'à sec. Tout en fouettant, ajouter le bouillon, la farine grillée, la sauce Worcestershire et le reste du poivre. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen jusqu'à ce que la sauce épaississe, en remuant à quelques reprises. Retirer du feu, puis incorporer la moutarde. Remettre la viande dans la poêle et poursuivre la cuisson 2 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit cuite. Rectifier l'assaisonnement.

* Note : Dans une sauce, on ajoute de la farine grillée pour lui donner du goût et l'épaissir. Vous pouvez utiliser de la farine grillée du commerce ou encore la faire vous-même maison.


** Note du chef Donalda : La recette complète est proposée pour 4 portions. J'ai fait seulement la moitié sauf pour la farine grillée que j'ai conservé à deux c. à soupe.

Source : Ricardo, Envie de réconfort



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)