samedi 5 décembre 2020

Côtes à la root beer :)


Heureusement que ma famille aime autant les côtes levées que moi car ce mets se retrouve régulièrement sur ma table. Je vous présente donc mes petites dernières qui étaient loin de manquer de goût 😋







Côtes levées délicieusement relevées

Ce qu'il vous faut..

2,2 kg (5 lb) de côtes levées de dos de porc

Pour la marinade sèche:

2 c. à soupe de cassonade
1 c. à soupe de flocons d’oignon
2 c. à thé de moutarde sèche
2 c. à thé de sel de céleri
1 c. à thé de cumin
1 c. à thé de poudre d’ail
1/2 c. à thé de piment de Cayenne

Pour la sauce barbecue fumée:

1 tasse de root beer
1 tasse de ketchup
1/4 de tasse de vinaigre de cidre
2 c. à soupe de mélasse
1 c. à thé de poudre d’oignon
2 à 3 gouttes de fumée liquide (de type Woodland)
Piment de Cayenne au goût

Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, mélanger les ingrédients de la marinade sèche.

Soulever la membrane. Insérer un couteau sous la membrane qui couvre le dessous des côtes. Soulever la membrane.

Retirer la membrane. À l’aide d’une feuille de papier essuie-tout pliée en deux, tenir fermement la membrane et tirer afin de la détacher. Si la membrane se brise, la soulever de nouveau avec le couteau, puis tirer.

Enrober les côtes de marinade sèche en frottant la chair avec les mains. Déposer les côtes dans un plat et couvrir d’une pellicule plastique. Laisser mariner au réfrigérateur 12 heures ou toute la nuit.

Préparer les papillotes. Au moment de la cuisson, préchauffer le four 300°f. Envelopper les côtes séparément dans des feuilles de papier d’aluminium.

Déposer les papillotes sur une plaque de cuisson. Cuire au four de 1 heure 30 minutes à 2 heures, jusqu’à ce que la chair se détache aisément de l’os. Laisser tiédir. Réserver au frais ou procéder à la cuisson finale sur le barbecue en suivant les indications de la recette.

Dans une casserole, mélanger les ingrédients de la sauce barbecue. Chauffer jusqu’aux premiers frémissements, puis laisser mijoter à feu doux 30 minutes. Retirer du feu. Laisser tiédir, puis réserver au frais.

Au moment de la cuisson finale, préchauffer le barbecue à puissance moyenne-élevée. Retirer les côtes levées des papillotes.

Sur la grille chaude et huilée du barbecue, déposer les côtes levées et cuire de 4 à 5 minutes de chaque côté, en les badigeonnant avec la moitié de la sauce barbecue.

Servir avec le reste de la sauce.


** Note du chef Donalda : Je n'ai pas utilisé le barbecue. J'ai simplement passé les côtes levées à nouveau au four avec la sauce.

Source : Caty


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)