Tarte aux noix Dulce de Leche


J'avais noté sur ma liste d'épicerie lait condensé sucré. Mon Bo Séraphin est arrivé avec du Eagle Brand mais la boîte à saveur de caramel. J'ai alors trouvé une petite recette simple pour le cuisiner.

Si vous aimez le sucré-salé c'est pour vous. Comme mes noix n'étaient pas salées, j'ai mis la c. à thé de sel demandé. Lorsque je vais en refaire, je vais utilisé des noix salées mais je vais omettre le sel demandé. Mon mari et moi avons aimé mais fiston a trouvé ça juste correct. Il s'attendait à un goût de tarte aux pacanes ;)






Tartelettes ( tarte ) aux noix Dulce de Leche

Ce qu'il vous faut..

12 croûtes à tartelettes non cuites, surgelées
1 boîte ( 300 ml ) de sauce à saveur de caramel Eagle Brand® Dulce de Leche
1 tasse de noix mélangées, salées, hachées grossièrement
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de cannelle
¼ c. à thé de muscade

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 375 °f.

Déposer les croûtes à tartelettes surgelées sur une plaque à pâtisserie. Elles dégèleront lentement pendant la préparation de la garniture.

Verser la sauce à saveur de caramel dans un bol moyen. Incorporer le reste des ingrédients.

Verser la garniture dans les croûtes à tartelettes à l’aide d’une cuillère.

Faire cuire au four préchauffé de 15 à 18 minutes ou jusqu’à ce que les dessus soient fermes.

Servir chaud ou à la température ambiante.

*  Note : Les noix mélangées peuvent être remplacées par des noix au choix. 
On peut arroser les tartelettes de chocolat fondu si on le désire.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé une croûte à tarte du commerce que j'avais au congèle. J'avais 1/2 noix de Grenoble et 1/2 noix de pacanes. J'ai par contre laissé cuire plus longtemps.

Source : Eagle Brand



Commentaires

Articles les plus consultés