Tourbillons à l'érable- Danger !


J'assume ! Traitez-moi d'inculte si vous le voulez, je n'avais jamais essayé cette petite cochonceté simplissime. 
Tout à débuter lorsque j'ai demandé à mon homme d'acheter un rouleau de pâte à croissants pour en faire hum.. je ne m'en souviens même plus 😅
Comme il en a apporter 2 plutôt qu'un, j'ai cherché quoi faire avec au moins un spécimen jusqu'à ce que mon idée pour l'autre me revienne :))

Les gars se sont presque battu pour le dernier tourbillon. J'en conclus que c'est un dessert extrêmement dangereux !






Tourbillons à l'érable

Ce qu'il vous faut..

1 emballage (235 g) de pâte à croissants Pillsbury
1 tasse de sirop d’érable
1 tasse de crème à cuisson 35 % M.G.






 

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350 °f.

Sans défaire la pâte, la couper en 9 rondelles égales.

Dans un moule rectangulaire de 20 cm x 20 cm (8 po x 8 po) ou dans un moule rond de 23 cm x 3,5 cm (9 po x 1,5 po), déposer les rondelles de pâte en laissant un peu d’espace entre chacune d’elles.

Mélanger le sirop d’érable et la crème. Verser sur la pâte.

Cuire au four environ 25 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Servir immédiatement avec de la crème glacée.



** Note du chef Donalda : J'ai utilisé de la crème à cuisson 15%, ajouté de cannelle et servi avec des noix de pacanes. J'ai réussi à modifier une recette à 3 ingrédients, faut l'faire hein ?? 😂😂

Source : Recette prise chez IGA


Commentaires

  1. Miammm !! C'est vrai que ces tourbillons sont un danger... tellement délicieux !
    J'ai également utilisé de la crème 15% et des pacanes. J'ai aussi ajouté une poignée de noisettes. Dessert simple, rapide et combien gourmand !
    Merci beaucoup pour le partage et pour les " Notes du chef Donalda ".

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés