Côtes de veau


On cherchait quoi préparer pour notre repas de veille de Noël. Comme ici les fruits de mer, la raclette et la fondue sont souvent au menu, mon cher mari est arrivé avec 3 mégas brontosaures pour apporter du changement. 

Comme le 24 au soir il commençait à être très légèrement tard pour cuisiner sur le B.B.Q ( on a finalement mangé un surplus de pizza à minuit 😆 ) on a décidé d'attendre au dîner de Noël. C'était franchement bon ! J'ai même grugé autour de l'os 😅




 
Côtes de veau à la moutarde

Ce qu'il vous faut..

1/4 tasse d’huile d’olive
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
2 c. à soupe de bourbon (whisky) ou de vin blanc
1 c. à soupe de miel
1 c. à thé de câpres hachées finement
2 gousses d’ail, hachées
4 côtes de veau d’environ 2,5 cm (1 po) d’épaisseur avec l’os, dégraissées
Sel et poivre

Ce qu'il faut faire..

Dans un plat en verre, mélanger tous les ingrédients à l’exception de la viande. Ajouter les côtes de veau et bien les enrober de marinade.

Couvrir et réfrigérer de 12 à 24 heures. Retourner les côtes de veau une fois pendant la macération si possible.

Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.

Égoutter la viande et jeter la marinade. Saler et poivrer. 

Réduire l’intensité du barbecue à feu moyen et griller la viande de 4 à 5 minutes de chaque côté pour une cuisson rosée ou jusqu’à la cuisson désirée. Servir avec des pommes de terre et un légume au choix.


** Note du chef Donalda : J'ai opté pour le whisky. J'ai fait moitié moutarde de Dijon & à l'ancienne. 

Source : Ricardo 

Commentaires

  1. Je passe faire un p'tit tour et je vois que c'est toujours aussi gourmand chez toi... Je te souhaite une belle fin d'année et beaucoup de belles choses pour celle qui arrive. Bises de France

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés